Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

LED Clignotante

Démarré par CALAIS BALE, 05 Mai 2022 à 17:30:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CALAIS BALE

Bonjour à tous,


Ma question est simple: comment réaliser un montage simple pour clignoter une led de 3 ou 5 mm.
Merci les copains.

Guy.b

F2018

Bonjour ,
il existe des leds clignotantes.
je ne sais pas si cela convient.
Cordialement.
JP

CALAIS BALE

Bonjour JP,


Merci de ta réponse, je ne savais pas que ce produit existait, cependant j'ai reçu,
il y a peu un coffret de leds 4 couleurs et, comment les utiliser, dommage
que je n'ai pas posé cette question plutot.
Merci.

Guy.b

F2018

Bonjour ,
" coffret de leds 4 couleurs "
Quel est le type de produit ou référence des Leds 4 couleurs ?
Tu as une photo du matériel ça peut aider ?
Cordialement.


F2018

Bonjour ,
Sur le site de : Micro-modèle , rubrique Matières premières , électricité électronique , éclairage , LED CMS et classiques sur la page tu cliques sur
Guide d'utilisation de Led en modélisme ou version en PDF , tu auras des explications concernant le raccordements des Leds.
Cordialement.
JP

skorpio

Vous pouvez jeter un œil à cette page de recherche Google,  -  https://tinyurl.com/59duhkbb  -   il existe plusieurs circuits - bricolage - ou certains prêts à l'emploi pour l'achat. C'est en anglais parce que c'est ma première langue, désolé. (Ceci est une traduction Google car le français n'est pas ma première langue)


Keith (Vendee 85 )
Un "brit" à la retraite et vivant maintenant en France. Veuillez excuser mon français, j'apprends et je fais de mon mieux.

CALAIS BALE

Merci les copains, je vais méditer à tête reposée.


Papydubruit

#8
Bonsoir Guy,

voici un petit tuto et une vidéo pour faire clignoter ta led avec un NE555. Par contre si tu veux en faire clignoter plusieurs il faudra me le dire car il y a une autre solution dans ce cas:
http://www.elektronique.fr/montages/clignotement/clignotage-de-led.php

Cordialement
Antoine