Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Voyage entre Paris et Chambéry en Frecciarossa 1000

Démarré par cevenol38, 07 Mai 2022 à 21:14:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cevenol38

Bonsoir à tous,

Profitant d'un déplacement professionnel, j'ai eu l'opportunité de tester le Frecciarossa 1000 au départ de Paris.
Les places sont très spacieuses et le service à bord digne d'une liaison aérienne long courrier (Boisson gratuite, cache yeux pour dormir...). Des écrans affichent en quasi permanence la vitesse et l'heure d'arrivée prévue s'ajuste tout au long du trajet. A 300 km/h, je dirai que le confort est un peu moindre que dans un TGV, les voitures étant plus longues cela doit avoir une incidence mais qui reste néanmoins tout à fait agréable.
Le niveau de service à bord même s'il est là pour séduire le client, reste tout à fait appréciable et la SNCF ferait bien de s'en inspirer  8)
Cyril

PK204

Personnellement, je l'ai pris le 19 et le 25 décembre 2021 entre Chambéry et Paris ( aller et retour)
C'est vrai que ça bouge un peu plus qu'à bord d'un TGV a 300km/h. je pense que cela vient du fait que les voitures ont 2 boggies contrairement au TGV avec ses boggies communs entre 2 voitures elles aussi bcp plus courtes
Belle expérience avec le plaisir d'être à bord d'un nouveau train et je recommencerai car tjs moins cher qu'avec la SNCF
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."