Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

transfo 14/16v alternatif

Démarré par marco58, 26 Mai 2022 à 13:44:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marco58

bonjour a tous.
je suis a la recherche de transfo 220v en 14/16 v alternatif pour alimenter un module JLK69.
j'ai cherché sur gogole mais il m'en propose a des prix beaucoup trop haut.
si quelqu'un a un lien ou une idée.
merci
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

caboose30

Quelle puissance vous est nécessaire ? Un transfo Jouef genre disjoncta 1500 possède une sorie 14 - 16 valternatif, et ça se trouve pas cher. :))
C'est en se trompant que l'on apprend.

marco58

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Puissance max 2A.
J'avais un disjoncta je l'ai vendu car trop bruyant.
Merci
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

Ph Blondé

Citation de: marco58 le 26 Mai 2022 à 13:44:28
bonjour a tous.
je suis a la recherche de transfo 220v en 14/16 v alternatif pour alimenter un module JLK69.
j'ai cherché sur gogole mais il m'en propose a des prix beaucoup trop haut.
si quelqu'un a un lien ou une idée.
merci
Bonjour,
Tu peux trouver cela ici :
https://www.reichelt.com/de/fr/transformateur-pour-circuits-imprim-s-30-va-15-vac-2x--ui-39-21-215-p27417.html?&trstct=pos_1&nbc=1

Ou ne pas se prendre la tête en choisissant ceci (déjà 6 blocs de différentes tensions chez moi :
https://www.amazon.fr/Alimentation-15W-15V-MeanWell-RS-15-15/dp/B00MWQD43U/ref=sr_1_46?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=36LKZ8WMD16CL&keywords=alimentation%2B15V%2B3a&qid=1653910315&sprefix=alimentation%2B15v%2B3%2Caps%2C103&sr=8-46&th=1
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

marco58

bonjour et merci Philippe.
le deuxième transfo, celui que tu affectionne apparemment, ma l'air très bien.
on est bien sur de l'alternatif?
bon après midi.
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

Papydubruit

#5
Vu l'image, je tablerais plutôt pour du continu, mais je peux me tromper.

Antoine

marco58

Donc pas bon pour moi.
J'ai besoin d'alternatif.
Quand pense tu Philippe ?
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

marco58

bonjour papydubruit.
ou en ai votre projet de TCO haut de gamme?.
merci
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

Ph Blondé

Citation de: marco58 le 30 Mai 2022 à 13:49:27
bonjour et merci Philippe.
le deuxième transfo, celui que tu affectionne apparemment, ma l'air très bien.
on est bien sur de l'alternatif?
bon après midi.
Jean Marc
Bonsoir Jean-Marc,
Non, c'est du continu mais le module JLK69 a des diodes en entrée pour son alimentation. Elles sont montées en "pont redresseur".

De ce fait :
- Si tu branches un transformateur (alternatif) sur les bornes d'alimentation du JLK69, alors l'ensemble des diodes de ce module joue son rôle de redresseur et fournir la tension continue dont il a besoin.

- Si tu branches une alimentation à tension de sortie déjà en continue sur les bornes du JLK69, alors l'ensemble des diodes d'entrée de ce module laisseront passer cette tension et le module sera alimenté. Dans ce cas, peu importe le sens plus ou moins puisqu'il y a ce "pont redresseur".


Souvent je commence l'alimentation des modules que je construit en plaçant un pont redresseur et chacun peut mettre un transformateur (alternatif), un "transfo" Jouef ou une alimentation continue sans avoir à se préoccuper du sens ou de l'age du Capitaine.

Pour les puristes, je sais, je devrais plutôt parler de courant et non de tension. Mais là n'est pas le problème

Cordialement
Philippe
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

marco58

Merci beaucoup Philippe pour ce cour magistral.
Mais moi qui ni connais pas grand chose voir même rien en électronique et que Jean Louis Krebs ma dit que en digital il fallait une alimentation alternative. Je suis les directives de ceux qui ont les compétences.
Mais j'enregistre ta remarque.
Merci et bonne soirée
Sincèrement.
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

Papydubruit

Citation de: marco58 le 30 Mai 2022 à 17:34:35
bonjour papydubruit.
ou en ai votre projet de TCO haut de gamme?.
merci
Jean Marc
Bonsoir Jean-Marc,

as-tu vu ce fil: http://forum.espacetrain.com/index.php?topic=3937.msg38199#msg38199 et si oui, dis moi ce que je peux faire de plus pour toi.

Cordialement
Antoine

marco58

bonjour papydubruit
merci pour le fil que je n'avait pas vu.
je vais regarder sa avec attention.
bonne journée.
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

Papydubruit

Attention! Le montage proposé dans le fil "TCO haut de gamme" n'est qu'un exercice, même s'il est fonctionnel.

Si quelqu'un a envie de s'y lancer pour son propre réseau, je vous propose de vous aider à sa réalisation en fonction de votre niveau de compétence, du simple schéma au montage complet s'il le faut. Donc plus aucune excuse pour ne pas se lancer  :D

Antoine