Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

matériel roulant en créations personnelles

Démarré par Le Gustave Doré, 12 Juin 2022 à 01:55:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Gustave Doré

Voici mes créations des derniers jours. Cette fois-ci, ce ne sont pas des aiguilles... mais bien du matériel roulant.... ;) . J'ai privilégié les fonctionnalités à l'esthétique "puriste" de ces créations qui sont surtout des modèles de base pouvant être retravaillées à volonté à l'avenir mais le but est de montrer ce qu'on peut faire avec du 'système D' en matière de bricolage à main levée...allié à la récup'  :)

Les soudures sont faites à l'argent et les réglages des positionnements des essieux sont réalisés avec un gabarit pré-troué. Prochainement, je pourrai restyliser les bogies à l'aide de micro-fraises par exemple. Sur certaines bogies (en laiton), il y a des suspensions fonctionnelles. Les photos plus parlantes :



























Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Essai du roulement du wagon entièrement fait maison




Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.