Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Auprès de mon arbre.

Démarré par db376, 14 Juin 2022 à 12:53:46

« précédent - suivant »

db376

Je travaille le tronc à la colle thermofusible et en profite pour rajouter des brindilles évoquant le départ de branches sciées;puis je trempe le tronc dans de la colle à bois et saupoudre de sable fin;une fois sec,une couche de peinture acrylique marron.

db376

En ce qui concerne la taille,je pense qu'il ne faut pas hésiter à voir haut(ici,entre 15 et 20 cm);les arbres du commerce sont toujours sous-dimensionnés.

Fred

Bonjour,

Pour les dimensions des arbres, il existe un tableau fort pratique sur EspaceTrain :
https://www.espacetrain.com/index.php?page=contrib/modelisme/delam1/index
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

caboose30

Bsr, c'est vrai certain sont beaux mais trop souvent sous dimensionnés, certains en HO conviennent pour le N Sur le réseau "la gare de St Paul le Jeune" la taille minimun 15 - 16cm. Et cela donne une autre dimension.[/font]
C'est en se trompant que l'on apprend.

db376

Merci Fred pour ce tableau très instructif:j'ai toujours pensé que nos arbres étaient sous-dimensionnés,mais pas à ce point:jusqu'à 60 cm pour un sapin!!!

db376

Un peu fouillis,mais la nature n'est-elle pas,parfois,fouillie?IMG_1649_Easy-Resize.com (1).jpg

db376

Tout juste terminé(réalisé en 5 minutes,montre en main).
e n'est pas que je sois pressé par le temps,mais sur une surface de 80m2,il faut planter des centaines et des centaines d'exemplaires!IMG_1666_Easy-Resize.com.jpg

db376

Bonsoir à tous.
Le petit dernier.IMG_1730_Easy-Resize.com.jpg

db376

A Rheinburg,on aime la vigne,preuve ces quelques ceps qui font la renommée du Chateau Piegepaul,1°grand cru du madirannais.IMG_1756_Easy-Resize.com.jpg

Ph Blondé

:D  :D  :D
J'admire car ce n'est pas mon truc.
J'ai essayé, mais non, cela ressemble à tout sauf à de la végétation.  :'(  :'(
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

db376

Bonsoir.
J'ai repris un arbre que j'avais confectionné il y a quelque temps en fil de fer torsadé;j'ai renforcé le corps de l'arbre avec du flocage maison saupoudré sur un voile de colle contact en aérosol;je suis assez content du  résultat,avec un arbre "unique" puisque de conception personnelle,pour un coût de revient absolument négligeable,et un rendu ,à mon avis,assez satifaisant...IMG_1779 (1)_Easy-Resize.com.jpg

db376

Le même,après passage d'un voile de peinture verte en aérosol suivi immédiatement d'un saupoudrage de flocage "foliage"Heki,et,enfin,un voile de laque pour cheveux;ouf!!IMG_1780_Easy-Resize.com.jpg

jacquot

Bonjour à tous,
Je trouve cet arbre bien réussi. Et comme tu dis, ça ne coute pas grand chose.

Néanmoins les arbres de certains fournisseurs sont impressionnants de réalisme; Alors pourquoi pas pour une essence particulière mise en avant... Pour une forêt non.

Voici quelques exemples fabriqués maison,(le wagon situe leurs différentes tailles)je trouve ça facile à faire (Philippe  ;) toi qui excelle en électronique)
Bon W.E
Jacquot

jacquot

Image

db376

Bien jolies photos! :D  :D
Autre point important de la confection personnelle de sa végétation,c'est le plaisir de la création,et ça,ça n'a pas de prix!