Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Auprès de mon arbre.

Démarré par db376, 14 Juin 2022 à 12:53:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

La fête des mères est passée,et les roses du bouquet ont fini par se fanner;seules sont restées les branches d'asparagus,que j'ai,bien évidemment,réutilisées pour confectionner un arbre mi-cèdre mi-épicéa.
http://db376.blog4ever.com

Philippe de l Est

Sympa...
Il te faudra plusieurs années pour la forêt, mais beau résultat

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

CALAIS BALE

Ah j'aime :D, je n' y avais pas pensé, bon ..., je vais offrir plus de roses à ma femme.
Guy.b

db376

Merci à vous. :) :)
En fait,chaque arbre ne demande que quelques minutes(il y a quelques années,j'en avais confectionné pas mal,mais j'avais dû arrêter,les fleuristes n'ayant plus d'asparagus à leur disposition):
le tronc est fait dans un rond de balsa,travaillé au cutter pour l'amincir vers le haut,et griffé à la rape à bois pour lui donner de la texture;je perce ensuite à la mini perceuse Proxon,une multitude de trous de 0.5mm dans lesquels j'enfiche les branches préparées à l'avance et dont je trempe l'extrémité dans de la colle cyano acrylate.
J'ai auparavant peint le tronc et enduit les feuilles d'asparagus de colle verte en aérosol pour une meilleure tenue dans le temps;et le tour est joué!
nb:mes specimen d'il y a quelques années n'ont pas bougé!

CALAIS BALE

De mon coté, actuellement, je récupère des bâtonnets de glace "OASIS" que je retravaille.
Je perce des trous "DREMEL" tous les 5 mm. je colle de part et d'autre des trous, avec
du fil de fer ( 3 dimension différentes ).
Puis, je mets en couleur le tronc avant de saupoudrer de fibre 6 mm avec le "grassmaster".
Guy.b

gras

bonjour très astucieux a suivre

db376

Autre méthode dictée par les circonstances:la pyralle du buis a frappé pas mal de buis dans le jardin;j'en ai donc profité pour récupérer les branches mortes qui vont servir de support à des torons de laine d'acier fine;un coup de colle en aérosol puis saupoudrage avec de l'éponge de carrossier finement broyée au blender puis teintée à la peinture acrylique au moulin à café(tout ceci relève d'ustensiles ménagers que j'ai achetés séparément pour éviter toute éventuelle scène de ménage!) .

db376

Je me suis ainsi constitué d'importantes réserves de flocage de toutes teintes à un prix de revient défiant toute concurrence.

db376

Enfin,pour terminer le chapitre concernant la contribution que les arts ménagers apportent à notre loisir,des sapins dont le feuillage est constitué de tampons Gex utilisés pour récurer la vaisselle,ici dilacéres en fine lamelles.

68056


CALAIS BALE

Ah c'est bien  :D, à nous trois nous pouvons reboiser nos campagnes  :'(.
Guy.b

db376

C'est bien de planter à la fraîche,mais à 5h du matin,ça fait un peu tôt pour moi!
:)

Ph Blondé

Là, j'admire car ce n'est vraiment pas mon truc.
:AA :AA :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Philippe de l Est

Citation de: Ph Blondé le 16 Juin 2022 à 20:36:25
Là, j'admire car ce n'est vraiment pas mon truc.
:AA :AA :AA

A qui le dis-tu.. Moi c'est Sylvia, ma main verte  ;D
Mais j'admire.  :D
Et quand je vois la Souchère de Michel Gachet, j'ai envie de me faire milliardaire pour lui acheter sa forêt  :-X

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

db376

Bonsoir à tous.
Quand on a goûté à la fabrication des arbres,on devient vite accroc...
Ici,2 épicéas réalisés en un quart d'heure(brochette en bois,colle thermofusible,torons de laine d'acier,colle contact et flocage maison)IMG_1657_Easy-Resize.com.jpg .