Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Je suis allé au Chinois !

Démarré par nohabdiesel, 14 Juillet 2022 à 16:48:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nohabdiesel

Bonjour, après avoir reçu à l'Ile Maurice une commande d'Allemagne livrée par Fedex et payé 35 € de frais de livraison, 20€ de présentation en douane et 15€ de TVA, sur base de la facture jointe à l'envoi, aujourd'hui j'ai reçu une commande que j'avais fait chez un chinois bien connu. Le montant de mon achat était sensiblement le même que l'envoi Allemand. Les frais de port étaient offerts et le commerçant chinois n'a pas d'états d'âme pour ce qui est des documents douaniers : on coche la case «cadeau » et on indique une valeur fictive inférieure à ce qui est taxable. Résultat : pas de frais de douane. Dommage que le chinois n'a pas l'assortiment de l'Allemand.
Mais je suis content de mon achat dont trois wagons au roulement impeccable, bien détaillés dont un sans marque ni emballage au prix de 24 € et deux autres de marque Evemodel à 34 € les deux. L'emballage est moyen, mais tout est arrivé en bon état.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Ph Blondé

 :) :) :) :) :)
On fait pareil pour La Réunion

C'est pas chinois à faire  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

AntoineB69

J'ai aussi acheté les tombereaux à bogies Evemodels, comme celui que tu montres, pour voir, par curiosité.
Ce sont des modèles très proches des tombereaux Electrotren. Le roulement est impeccable, la gravure tout à fait satisfaisante. Seuls les détails (mains montoirs) sont un peu moins fins.
Avec une bonne patine, ça complète bien une rame de tombereaux Liliput. Je ne sais pas si ces tombereaux Evemodels ont roulé en France, mais l'illusion est acceptable.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

nohabdiesel

Citation de: AntoineB69 le 20 Juillet 2022 à 12:25:35
Je ne sais pas si ces tombereaux Evemodels ont roulé en France, mais l'illusion est acceptable.

Que ce soit en France ou en Belgique, personne n'ira vérifier  ::), et puis, comme tu le dis, avec une bonne patine, et à la limite, faire disparaître le signe Renfe, le tour est joué. Sinon, c'est vrai qu'ils sont bien détaillés. Et le dernier wagon neuf que j'ai acheté, ça doit remonter à une bonne dizaine d'années.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

AntoineB69

Ceux que j'ai achetés ne portaient aucun marquage, c'est encore plus pratique !
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

marco58

bonjour.
j'arrive après la bataille parce que je n'ai pas trouvé les modèle que vous montrez.
était ce un lot?
merci
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.


AntoineB69

Citation de: marco58 le 19 Octobre 2022 à 09:27:43
bonjour.
j'arrive après la bataille parce que je n'ai pas trouvé les modèle que vous montrez.
était ce un lot?
merci

Hello. Pour ma part, il s'agissait de ceci : https://fr.aliexpress.com/item/4000395388852.html?spm=a2g0o.order_detail.0.0.4df47d5644kxCv&gatewayAdapt=glo2fra
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.

marco58

merci beaucoup.
j'ai trouvé mon bonheur
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

Dan du 56

Bonjour,
J'ai moi aussi acheté le même lot qu'Antoine et en suis parfaitement satisfait..👍👍

AntoineB69

Franchement, à part les mains montoirs qui sont un peu "rustiques", le reste est très bon. La gravure est plus que correcte et le roulement est excellent.
Notez qu'on trouve aussi les bogies seuls vendus par paire.
Des boîtes à ozone croisent de vieilles vapeur sous la ficelle du Midi dans les années 50.