Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

bogie wagon marchandises type époque III

Démarré par Le Gustave Doré, 22 Juillet 2022 à 21:29:39

« précédent - suivant »

Le Gustave Doré

Aujourd'hui construction intégrale d'un bogie wagon marchandises type époque III.
Soudage des petits profilés carrés pour réaliser les flancs.
Roulage impeccable!!

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

caboose30

:D Bravo pour le travail, bravo pour se lancer dans cette aventure ! :AA :AA :AA C'est une belle éalisation, je suppose ( et espère) qu'il serat suspendu ce bogie ! O:-) :D
C'est en se trompant que l'on apprend.

Le Gustave Doré

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

caboose30

Le Gustave Doré

Et voilà les 2 bogies montés sur un wagon plat  ;)

caboose30

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Le Gustave Doré

Voici quelques autres wagons construits en exposition et un nouveau venu dont le 2ème bogie est en re-construction car un petit incident de parcours s'est produit : j'avais accidentellement fait fondre les pièces avec ma lampe à souder sans faire attention. Les petits profilés ont été déformés...  ;) O:-) ::) .  Le petit wagonnet sert pour le moment de béquille... ;D :D :)) ... 
Je cherche à faire les tonneaux type 'à foudres' à poser sur le dernier wagon en construction. Je m'inspire de l'époque II ou III... Les idées et suggestions sont bienvenues... ;)
Prochainement, je vais commander les roues à rayons.

Le Gustave Doré

Et voilà ! C'est fait !                                                                                                                        

caboose30

:AA bravo pour la qualité du roulage ! Y a-t-il une suspenszion ? :)) C'est un bogie typiquement "maison", mais ça roule ! :D :AA