Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

plans de réseau

Démarré par resau des laforgue, 06 Août 2022 à 10:27:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

resau des laforgue

Bonjour
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer des plans de réseaux Jouef ne dépassant pas 2mx1m50?
Merci à vous.
Max :D :D :D

alain35530


resau des laforgue


Patrick86330

Bonjour,
Créer un réseau, son réseau n'est pas une tâche facile ! Surtout le tracé des voies... Entre nos envies et la réalité selon la place disponible.... Bien qu'en ayant peu de place ou beaucoup de place ce dilemme revient ! 2.00 x 1.50 m pour une réseau en HO... Pourquoi ne pas faire plutôt un réseau étagère ou un show-case, de point à point ? Une petite gare terminus sur une ligne d'intérêt locale, avec du matériel court, et son mini-dépôt, un bout de zone portuaire ou industrielle avec à l'autre extrémité une coulisse ? Bien sur le train ne tournera pas tout seul "en rond", mais il y aura des manoeuvres à faire (un attrait dans note hobby) dans un décor soigné, avec quelques scènes de vie !
Pour ma gare de saint André c'est ce que j'ai quasiment choisi (le plan sera bientôt joint, s'il peut apporter des idées ?) et sa conception a été faite avec Any Rail, logiciel gratuit, qui m'a été facile de prendre en main.... Et pourtant moi et le dessin vectoriel !
A bientôt
De cordiales civilités
Patrick

Rick

Pourquoi ne pas le réalisé vous méme ? Il serait plus a votre gout.
Je fait le mien avec CMD Rail, Y'a de nombreux tuto sur youtube.


resau des laforgue

merci patrik, c'est super gentil  :D :D :D :D :D :AA :AA :AA :-X :-X :P :P