Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Projet construction en HO loco imaginaire BB 9022

Démarré par Le Gustave Doré, 09 Août 2022 à 22:08:38

« précédent - suivant »

Le Gustave Doré

J'ai le projet de construire une loco imaginaire issue d'un mélange entre une Sybic et une BB 9004 en HO :
La BB 9022 surnommée Beluga

Le châssis avec bogies bi-moteur est fait et tout est digitalisé. La caisse  en construction comportera des angles arrondies selon les caractéristiques de la BB 9004.
Les flancs seront confectionnés plus tard, une fois la caisse finie.

La loco bi-motorisée présente une grande puissance de traction.
La vidéo ci-dessous, à la suite du prochain post, mettra en évidence les 1ers roulage avec une assez bonne traction. Prochainement, j'envisagerai de remplacer par les roues pleines à l'avant pour assurer un bon captage du courant. à suivre... :) O:-) 

8)
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

caboose30

;DOulala ça cogite dur ! Quelle inventivité débordande bravo les idées ne manquent pas ! ce sera un modèle unique à tous point de vues ! Bonne continuation dans ce projet et cette réalisation. Concernant les bogies du précédent post, je viens de réaliser que c'était du HO ! Bravo pour cette construction qui en plus roule bien ! :AA :AA :AA :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.

Ph Blondé

:AA :AA
Bonjour à toi,
Est-ce que le poids compense l'absence de bandages sur les roues?
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22