Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

BB 9003

Démarré par Le Gustave Doré, 30 Août 2022 à 23:06:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Gustave Doré

Ces derniers jours, finalement sur le châssis destiné à une autre loco, je fais la caisse de la BB 9003 car j'ai réussi à former une tôle de laiton en angles arrondies de la face frontale de la loco.

Voici le premier travail . Ici la face frontale. Cela m'avait pris des heures de travail et je suis heureux d'avoir des résultats probants.
Pour répondre à Philippe, oui je vais mettre un poids assez important pour assurer l'adhérence des roues non bandagées sur la voie. J'ai beaucoup de place dans la caisse, étant donné que les 2 moteurs de traction sont logés directement dans les bogies 





Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Voici enfin la carrosserie prête à recevoir les détails et découpages des fenêtres et des hublots. Les flancs et les pièces sous le châssis seront réalisés aussi en laiton.
à suivre 





Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

caboose30

 :D Alors là chapeau ! Ca c'est du beau travail! :-* Toutes mes félicitations l'ami tu as là une bien belle machine, mais attention avec la lime il faut y aller doucement popur ne pas rayer le laiton ! J'attends avec impatience la suite ça promet encore bravo  :AA :AA :AA :AA . De mon coté mon autorail Billard je refait les cotés ils ne me plaisaient pas, Le carton n'est pas si simple à travailler, le maniment du cutter est essentiel et surtout ne pas hésiter à toujours tenir une lame tranchante, les lames seccables vont bien, mais des bonnes ! Allez au plaisr de la voir la suite de cette belle machine :AA :AA :AA ;D :D
C'est en se trompant que l'on apprend.

Le Gustave Doré

#4
Pose du toit et commande des pantographes et préparation des pièces du dessous du châssis en prévision.
Merci mon cher ami  :-* Je suis ton post avec les techniques du carton. Le montage des moteurs c'est vraiment super!  :D









Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Le Gustave Doré

Aujourd'hui essai roulage avant préparation définitive et lestage du châssis. Achat de pantographes Sommerfield chez SAI. Préparation des pièces pour les flancs de bogie.





8)

Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Christian Clavel

Le fin limier du laiton    -   chapeau c 'est du bon  travail   -   :AA :AA

Le Gustave Doré

  :-* Merci! J'ai beucoup progrssé dans le travail du laiton et surtout je m'équipe mieux de matériel et de matières premières. J'ai vu aussi ton très beau travail du carton déoupé et la fabrication et super détaillage des pièces. :D
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

caboose30

Tu as beaucoup progressé dans le travail du laiton, c'est le moins que l'on puisse dire ! Elle n'est pas assez lourde pour la lester en plus ?, vraiment belle machine ! bravo encore ! :AA :AA :AA :AA
C'est en se trompant que l'on apprend.