Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Bienvenue à Neufchalin

Démarré par Admin, 04 Octobre 2022 à 10:12:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Admin

Bonjour Neufchalin,

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous  :)

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter en répondant à ce message.
Merci de poser vos questions dans les rubriques correspondantes.

A bientôt sur le forum  ;)

L'équipe EspaceTrain.Com

Neufchalin

Bonjour,
Merci pour l'acceptation sur le forum.
A la retraite depuis peu, je vais pouvoir concrètiser la construction de mon réseau en Ho. Je serai certainement amené à poser prochainement des questions sur les petits problèmes que je pourrais rencontrer.
J'ai accumulé pas mal de matériel en une trentaine d'années, du Jouef des années 80 et aussi du matériel plus récent. Je ne suis toujours pas fixé sur le mode d'exploitation, si je passe en digital j'ai plus de 40 machines à équiper de décodeur. La signalisation resterait en analogique, je n'ai pas de connaissances dans le domaine du numérique en rétro-signalisation. Voilà une rapide présentation de mon projet, alors à bientôt pour de futures questions et des nouvelles de l'avancement des travaux.

Cordialement


Fred

Bonjour Neufchalin,

Soyez le bienvenu parmi nous  :D

Pour la digitalisation des machines, cela peut se faire petit à petit en commençant par sa ou ses machines préférées.

Vu qu'il y a du matériel des années 80, attention aux roues qui sont plus imposantes que les roues actuelles, cela pourrait poser problème avec certains types de rails.
Le code 100 est le passe-partout (correspond aux anciens rails Jouef).
Si vous avez du rail Jouef en acier, il est plus prudent d'en changer car ils s'encrassent très vite et surtout rouillent, ce qui pose problème pour le roulage et pour les moteurs.

Pour la rétro-signalisation, d'autres sont nettement plus au courant que moi, ils répondront à vos questions dans la rubrique "digital" du forum.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Neufchalin

Bonjour Fred,
Merci pour l'accueil et vos conseils, il est vrai que si je passe en digital je le ferai pas à pas. Je vais regarder sur le forum pour voir quel modèle de décodeur serait le plus pertinent. Je ne souhaiterais que les fonctions de base et une adaptation à toutes les locomotives en ma possession.
J'ai encore quelques rails Jouef mais en maillechort, ils serviront pour les voies cachées. Sinon je me servirai de la voie Peco en code 100, pour ces mêmes voies et code 75 pour les voies visibles. Pour ce qui est des roues, il me faudra certainement passé par un changement.