Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Flocage

Démarré par db376, 11 Octobre 2022 à 11:50:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

db376

Bonjour à tous.
Comment réaliser du flocage à bon marché(ce n'est pas ce que ça coûte,mais il faut le commander et attendre le colis,quand le faire soi-même est hyper simple et gratifiant à réaliser)?
Je pars de mousse de carrossier(prix dérisoire en grande surface) que je déchiquette au moulin à café,puis je traite la mousse au blender dans lequel je rajoute de la peinture acrylique de la teinte voulue(en général du bleu et du jaune pour obtenir du vert ,héritage de la pratique de l'aquarelle!)et de la colle à bois liquide mais sans trop.
Après quelques minutes de blender,on obtient une "bouillasse" qu'il va suffir de laisser sécher pour obtenir un flocage ad hoc.
Je conseille l'achat personnel du moulin à café et du blender pour ne pas s'attirer les foudres de sa tendre épouse.

68056

Bravo! :AA ça, c'est de la vraie tambouille de modéliste! O:-)

db376


Christian Clavel

çà c 'est bon et même excellent
et puis"" tout le monde il est content """ :)) 
moi j 'ai pris les appareils de madame et en échange je lui ai  fait un beau cadeau   O:-) O:-)

db376

tu as raison,tu reviens aux vraies valeurs... ;)

Christian Clavel

vraies valeurs..
pour ma part je ne pense pas les avoir quittées - et je continuerai à dire   """Bonjour MADAME""" et"" bonjour MONSIEUR"""
pauvre génération montante. :-X :-X :-X
il n 'y   a encore personne qui a l 'idée (sauf moi  :))  ) de faire des cercueils en forme de smartefone

db376

autre exemple,à partir de branche de buis

db376

Rond de balsa travaillé à la rape à bois pour structurer le tronc,perçage avec un foret de 0.1mm de multiples trous pour recevoir les branches d'asparagus prélevées sur le rameau à droite,passage à la colle contact en aérosol et flocage(avec du foliage Noch,dans ce cas).
Le tout prend environ cinq minutes...(heureusement,car j'ai ainsi,réalisé des dizaines et des dizaines de specimen!).
Il ne reste plus qu'à retourner chez le fleuriste pour se procurer de l'asparagus,l'occasion d'offrir un bouquet à son épouse...

CALAIS BALE

Bonjour DH,


Est ce que tu as pulvérisé de la "laque" sur l'asparagus.


Guy.b

db376

Non mais ça peut se faire pour assurer le maintien dans le temps

Christou231

Comme quoi il y a toujours des idées géniales. Je n'avais pas pensé à l'asparagus... Pour ma part, branches de thym, filets de feuillages Noch, lichens et flocage plus ou moins mélangés

CALAIS BALE

Après mes réalisations en calendrier, je vais kiffer :)) la réalisation de
plusieurs essences d'arbre, plus accès vers le sapin d'asparagus.
Merci mon ami pour ce reportage fort intéressant. :D

Guy.b

db376

De rien.
En fait,il y a autant de recettes pour confestionner un arbre que de modélistes...

db376

Asparagus.

db376

Bonjour à tous.Cette fois-ci,utilisation de flocage de la marque espagnole Annaeste,trouvé dans un magasin de modélisme à Bilbao(Bilbao vaut le détour!!).IMG_1628_Easy-Resize.com.jpgIMG_1632_Easy-Resize.com.jpg