Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Détecteurs à effet Hall

Démarré par PaulXpress, 09 Novembre 2022 à 07:42:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PaulXpress

Bonjour à tous,
Guère convaincu par la détection de consommation qui est chère et manque de précision, J'ai voulu tester l'utilisation de capteurs à effet hall comme détection de passage. Cette solution est économique et l'installation à postériori sur le réseau est possible. Mais le problème que j'ai rencontré est la brièveté de l'impulsion à haute vitesse, elle n'était pas prise en compte par les EcosDetector.
Je me suis orienté vers des Uhlenbrock 63330, car avec ceux-ci il est possible de régler la durée de l'impulsion, mais cela n'a pas résolu le problème.
J'ai fini par le résoudre en ajoutant un condensateur de 22 µF en parallèle au capteur, cette solution donne entière satisfaction aucune impulsion n'est manquée.
Les tests suivants que je prévois :
·        Connecter plusieurs capteurs sur une même entrée d'Uhlenbrock et différencier l'activation de chacun avec un compteur dans RocRail. Les tests virtuels avec Rocrail sont OK, reste les tests réels. Cela permettra de multiplier les points de détections à moindre coût.
·        Tester les capteurs Hall à verrouillage, pour certaine application, comme l'automatisation et le contrôle du dételage.
Mais pour la réalisation de ces tests, il faut que l'installation de mon nouveau réseau avance un peu plus vite.
Jean-Paul
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein

Attiny

Pour les boitiers cités, la durée minimum de l'impulsion est de 4ms pour l'un et de 10ms pour l'autre...
Le capteur à effet Hall est très précis quant à la détection, de ce fait sa sortie changera de niveau très rapidement.

Personnellement j'avais utilisé ce type de détection pour un train à crémaillère à l'échelle N géré par un Arduino Uno, de mémoire pour les sorties des détecteurs, j'avais eu besoin de condensateurs de 100nF.

Bonne continuation avec ces capteurs