Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Eclairage aléatoire d'immeuble

Démarré par patrick dietrich, 26 Octobre 2014 à 13:01:17

« précédent - suivant »

patrick dietrich

Bonjour,
Je cherche toujours à faire le plus simple possible les différents montages
Ici c'est un éclairage d'immeuble. Toute le x secondes les éclairages changent de place des fenêtres s'allument d'autres s'éteingnent.
J'utilise un circuit intégré qui fait presque tout. il n'y a plus qu'à se brancher dessus. le seul hic c'est quand le décodeur affiche 0 toutes les leds (toutes les fenêtres) sont éteintent. Avec des montages simples il ne faut pas demander la lune tel que toutes les leds séquencées changent d'état en même temps
Personnellement  même si on le sait ça reste très sympa.
On peut faire un éclairement jusqu'à 264 en fonction de la fréquence d'entrée.
Schéma joint
A+
Patrick

Philippe de l Est

Merci...

Yapuka, mais c'est parfait...

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

patrick dietrich

Bonjour
Si l'implantation vous interesse le voici en copie d'écran
A+

Ph Blondé

Bonsoir Patrick, bonsoir Philippe,
Merci pour le schéma et l'implantation. C'est bien noté car cela va donner d'autres effets que le vieux 4017 ; vieux mais toujours d'actualité.
Bienvenue au nouvel électronicien  :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick dietrich

Bonjour,
si vous avez pris l'implantation pour la réalisation le montage n'oublier pas de mettre les bornes 2 & 3 du 521 au moins. C'est un oubli de ma part je vous pris de m'en excuser. Quand on est dérranger ça arrive.
Par contre si votre régulateur chauffe trop c'est ce que j'ai constaté sur le mien remplacé le par un MC 7805 à la place du 78L05.
Je n'avais pas constaté ce problème sur mon proto.
Comme j'en mets 2 par immeuble Jouef j'en ai eu besoin de 16 c'est sur la série que les PB arrivent c'est bien connu.
A+
Patrick