Nouvelles:

20/08/2024 : Le bug des 18 au 20 août 2024 a été résolu. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci à ceux qui nous ont apporté leur soutien moral.

Menu principal

150X Roco en morceaux...

Démarré par juanito, 30 Décembre 2022 à 09:17:51

« précédent - suivant »

CC6536

Ce n'est pas beau de tirer la langue, surtout quand elle est chargée :))
Trop de taxes, trop de Tva.

C.F.A.

:))  :))  :))  :)) c 'est pourtant une savonnette PALMOLIVE..........qui faisait partie des rations de combat à mon époque ..................

Fabrice B.

Bonjour,

j'aimerais savoir si le nouveau châssis correspond bien car entre la vieille version et la nouvelle la motorisation a évoluée.

Bien Amicalement, Fabrice

juanito

Hello,
D'après ce que j'ai lu : non ! le nouveau châssis est en plastique pour la seule nouvelle motorisation
Sinon, ce serait trop simple...(et je l'aurais acheté de suite)
J'ai pu voir sur la toile, qu'il y a une 150X de Roco (réf.41046...) à vendre...
Le vendeur n'a pas de scrupule à priori...

Fabrice B.

Bonjour,

Il y en a effectivement quelqu'une à vendre mais déjà le prix est .... ::)  et on a aucune garantie sur l'état du tender .... En ayant acheté 2 dont le tender est attaqué je pense que la prochaine sera en bourse en visuel !!

Bien Amicalement, Fabrice.

ih74330

la réf 41046 est introuvable sur le site ROCO, ma 150 X c'est 04126F ....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

juanito

Bonsoir ih74330,
Hontamoi ! C'est bien de la 04126F que je voulais parler... ::)

PSX

Je connais bien le sujet sur lequel j'ai fait des vidéos.
Concernant la 150 x, la pièce n'existe pas chez Roco il faut changer le châssis du tendeur mais aussi le moteur car le berceau est différent.
J'ai eu une locomotive atteinte par la maladie du zamak, j'ai été obligé de tout changer.
Attention tous les modèles ne sont pas atteints ça dépend des séries
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

juanito

Bonjour PSX,
Merci pour ton retour.
J'avais trouvé la même loco avé son tender (même référence évidemment) pour 100€ (salon expo de St Rambert) mais je n'ai pas voulu la prendre, malgré le fait qu'après avoir bien regardé, je n'ai rien vu d'anormal.
Il aurait fallut que je la démonte et la regarde avec une loupe pour être certain de sa fiabilité.
Et le fond du problème n'aurait d'ailleurs pas changé, car ma première loco aurait toujours été sans tender... :o
Et bizarrement, on ne trouve pas que des tenders en occasion... ;D
Si tu connais une bonne adresse... ;)

ih74330

la 150X, c'est le même tender que les allemandes équivalentes (de l'époque). Seule la 150Z a un tender différent, puisqu'il n'a que 2 essieux moteurs, mais qu'il y a aussi une transmission par cardan vers les 5 essieux moteurs de la loco. Sinon, c'est tout pareil, à la couleur rouge du châssis près..... Les tenders équivalents FLEISCHMANN peuvent aussi s'adapter.... pour pousser une loco ROCO, vérifier cependant la compatibilité de l'attelage entre les deux.
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

PSX

Non, tu ne trouveras pas. D'ailleurs, tu ne serais pas à l'abri
C'est très énervant
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

PSX

Citation de: ih74330 le 03 Novembre 2023 à 14:38:46la 150X, c'est le même tender que les allemandes équivalentes (de l'époque). Seule la 150Z a un tender différent, puisqu'il n'a que 2 essieux moteurs, mais qu'il y a aussi une transmission par cardan vers les 5 essieux moteurs de la loco. Sinon, c'est tout pareil, à la couleur rouge du châssis près..... Les tenders équivalents FLEISCHMANN peuvent aussi s'adapter.... pour pousser une loco ROCO, vérifier cependant la compatibilité de l'attelage entre les deux.
C'est tout pareil pour le zamac

ih74330

Citation de: PSX le 03 Novembre 2023 à 14:41:58C'est tout pareil pour le zamac
oui, mais toutes les locos n'ont pas chopé la ZAMAKPEST ! heureusement d'ailleurs. Donc il est quand même possible de trouver un tender récupérable, le châssis au moins, même si le moteur est mort.

juanito

Bonjour Pierre,
Mon problème c'est que je n'ai plus le tender... :-\ Donc exit toutes récupérations partielles d'un tender. Il me faut le tender entier... ::)

Christou231

Je suppose que la caisse du tender est conservée. Je suis tombé là dessus pour refaire un châssis : http://www.biscatrain.fr/2020/02/restauration-150-x-roco.html.
Sinon, trouver un 34 X Jouef seul et améliorer sa motorisation, il y en a sur EBay.