Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

BB66105 Jouef

Démarré par juanito, 04 Février 2023 à 14:05:08

« précédent - suivant »

juanito

Bonjour,
Que vaut la BB66105 de chez Jouef ? (en comparaison avec d'autres marques tel que Roco - que l'on ne trouve plus que d'occasion d'ailleurs)
question posé autrement : est-ce qu'elle est autant "jouet plastoc" que les anciennes productions des années 80, ou alors est-ce un produit de qualité ?
dans l'attente de vous lire
Jean

ih74330

bonjour,
rien à voir avec la BB 66150 de la 1ère génération (1966), c'est une bonne machine, dont le moteur 3 pôles peut avantageusement être remplacé par le moteur 5 pôles du Y8000 ROCO (moyennant un léger charcutage du châssis). Comme ces locos circulaient souvent en UM, le léger manque de puissance est largement compensé. Mon UM remorque sans problème une rame de 22 céréaliers pourtant largement sur-lestés.
Je crois que les dernières versions sont équipées de moteur 5 pôles, mais c'est à confirmer, je n'en suis pas sûr....
Ceci dit, la 66150 a été ma 2nde locomotive, et a fait mon bonheur pendant des années, et je l'ai toujours !  :-*
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

juanito