Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

coup de gueule...

Démarré par juanito, 10 Février 2023 à 17:09:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

juanito

Bonjour,
je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique pour exprimer ma colère sur un revendeur parisien qui me prend pour un...depuis un temps certain...(si le modo juge que ce n'est pas à sa place, alors qu'il retire ce post en me prévenant. merci)
Une commande passée voilà 15 jours, la CB débitée illico-presto, et quedale reçu... :(
Alors qu'une autre commande passée dans une autre boutique dans un autre lieu (toujours de l'autre côté de la France) et je l'ai reçu 48h après !! :D
Y a-t-il une rubrique où l'on peut "blacklister" les inconvenants ?...
Et qu'elles sont les recours juridiques ?

Fred

Bonjour,

15 jours seulement ?  :P

Blague à part :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison

La question est donc de savoir si une date ou le délai de livraison était-il indiqué ?
Citationdans l'hypothèse où le professionnel n'aurait pas satisfait à l'obligation d'indiquer au consommateur une date ou un délai de livraison, il est contraint de livrer ou d'exécuter le service dans un délai maximal de 30 jours à compter de la conclusion du contrat.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

juanito

#2
Bonjour Fred,
Merci pour ces précisions. Ce qui est plus grave, c'est que sur la facture envoyée le jour du règlement (...) il est notée la date de l'envoi...
Je les ai appelé et ils m'ont dit que le colis n'était pas parti car il y avait un problème de stock (alors que l'intégralité de la cde a été facturé, et que la date d'expé était noté sur la facture...)
C'est un beau foutage de gueule. >:(
Tant qu'ils n'auront pas été convoqué au tribunal de commerce du coin, ils continueront leurs arnaques faciles et gratuite (tout bénéfice pour eux).
Je serais curieux de connaitre des parisiens sur le forum pour savoir ce qu'ils pensent de cette boutique...

caboose30

:) Bjr, il existe des vendeurs qui tiennent au courant des expéditions, qui ne vendent pas ce qu'ils n'ont pas, et aussi certains vous font une expédition partielle,informent leur clients sur la disponibilité de ce qui est en vente [/i]et prennent à charge les frais d'expédition pour le complément, mais ils sont rares ![/font]
C'est en se trompant que l'on apprend.

juanito

Bonjour,
Surprise ce matin....Un carton de la boutique VPC...
Avec 50% de ma commande... >:(
Pas d'information @, pas de suivi, quedale...Seule une petite note me disant des ruptures sur plusieurs référence, et que je serai remboursé...
Conclusion : site blacklisté...(si vous voulez le nom de ces impétrants, merci de me faire la demande en MP)