Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Nouveau - Question Marklin RSM 800

Démarré par Rouxire, 07 Mars 2023 à 11:55:40

« précédent - suivant »

Rouxire

Bonjour,

Logo-SoKPlan de travail 1@0.5x-80.jpg

J'ai réouvert un vieux carton et j'y ai trouvé une locomotive Marklin RSM 800 et des wagons de marque VB en HO/00.

Je n'ai jamais eu d'expérience avec des trains miniatures et j'aimerais tester la locomotive, un banc d'essai suffirait-il ou est-ce qui va me manquer d'autres choses ?

Aussi je me posais la question du prix "juste" de cette locomotive, et éventuellement d'autres pièces de la boîte. J'espère être dans la bonne catégorie du forum.

Merci  :D    Marc

Charles_2_Bordeaux

Bojour Marc,
Citation de: Rouxire le 07 Mars 2023 à 11:55:40j'aimerais tester la locomotive, un banc d'essai suffirait-il
Oui un banc d'essais conviendra très bien.
Mais cet achat n'est-il pas exagéré pour tester une seule machine.
Il faudrait te rapprocher d'un modéliste ou d'un club qui possède ce matériel.

Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

Rouxire

La locomotive est bien une 3 rails correct ?

Logo-SoKPlan de travail 1Rails.jpg

Merci

ih74330

MÄRKLIN, déjà ça, c'est une indication : c'est LA marque du 3 rails. La présence du ski central, en est la confirmation. Quant aux wagons, pour vérifier si c'est du 3 rails ou pas, un ohmmètre entre les 2 roues d'un même essieu le confirmera ou pas.
Concernant la loco RSM 800, elle a été fabriquée entre 1950 et 1955, toit beige jusqu'en 1954, gris métal à partir de 1955, son prix en 1997 était de 1200 DM (origine le KOLL'S, qui est la bible pour MÄRKLIN), puis la réf était 3033 de 1959 à 1962.
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

caboose30

Attention au banc d'essais, il faut qu'il accepte le système Marklin, les bancs sont en deux rails continu, poser cette machine dessus causera un beau court circuit ! :'(
C'est en se trompant que l'on apprend.

ih74330

Citation de: caboose30 le 07 Mars 2023 à 15:43:20Attention au banc d'essais, il faut qu'il accepte le système Marklin, les bancs sont en deux rails continu, poser cette machine dessus causera un beau court circuit ! :'(
non, pas tous, j'en ai un qui est trois rails ou deux rails, on alimente soit les 2 rails,  soit le rail central et un des 2 rails ....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Ph Blondé

Citation de: ih74330 le 07 Mars 2023 à 16:10:51non, pas tous, j'en ai un qui est trois rails ou deux rails, on alimente soit les 2 rails,  soit le rail central et un des 2 rails ....
Exact, avec le banc MAZERO, par exemple, on peut alimenter en 3ème rail, voire par les panto.

Entre 0:45 et 1:11 (désolé, c'est en allemand  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22