Nouvelles:

Deux grosses mises à jour ont été effectuées le 1/7/2025 : une pour des corrections de bugs et une de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

CC6535 - LSmodel

Démarré par juanito, 17 Avril 2023 à 14:06:10

« précédent - suivant »

juanito

Bonjour,
Dernière arrivée du dépôt de la Mouche (Lyon)  :-*  :
20230417_134606 - Copie.jpg
20230417_134627 - Copie.jpg
20230417_134614 - Copie.jpg
Comme à leur habitude, les modèle LS sont d'une très grande finesse (trop ?).
Pour répondre à "ih74330" concernant le troisième rail, il est effectivement prévu, mais seulement pour la bonne référence de la Maurienne. Je n'ai pas les pièces dans le sachet, et pour cause, mais cela apparait sur la notice.
Et il semblerait qu'il soit possible - au premier abord- d'ouvrir la porte...
En attendant la prochaine (une Sybic de chez Roco à venir)

Fred

Citation de: juanito le 17 Avril 2023 à 14:06:10... Et il semblerait qu'il soit possible - au premier abord- d'ouvrir la porte...
Il faut faire attention car les schémas des notices ne sont jamais le reflet exact de la machine.
C'est succinct de manière à ce que le schéma ne soit pas surchargé pour être facilement compréhensible.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

CC6536

Les CC 6500 mes préférées.
Trop de taxes, trop de Tva.

PK204

Pour cette machine, je ne crois pas qu'elle ait porté un chasse-neige ou chasse-pierre tel que celui qu'on peut voir sur tes photos: au début des années 70 (années de mise en circulation des machines de la première tranche CC 6501 à 6535), elles ne courraient pas dans des zones neigeuses
Seules, les Mauriennes vertes en étaient équipées
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

juanito

Citation de: Fred le 17 Avril 2023 à 14:29:59Il faut faire attention car les schémas des notices ne sont jamais le reflet exact de la machine.
C'est succinct de manière à ce que le schéma ne soit pas surchargé pour être facilement compréhensible.
Bonjour Fred,
Voici la notice, qui semble -à peu près- claire :
notice1 - Copie.jpeg
Mais il est vrai qu'ils auraient  pu y mettre plus de précision en séparant chaque version... ::)

juanito

Citation de: PK204 le 17 Avril 2023 à 23:06:12Pour cette machine, je ne crois pas qu'elle ait porté un chasse-neige ou chasse-pierre tel que celui qu'on peut voir sur tes photos: au début des années 70 (années de mise en circulation des machines de la première tranche CC 6501 à 6535), elles ne courraient pas dans des zones neigeuses
Seules, les Mauriennes vertes en étaient équipées
Bonjour PK204,
Hontamoa ! j'ai rajouté le chasse neige croyant bien faire... :-[ De ce pas je vais l'enlever, et me fouetter avé du romarin ;D ...

Fred

Citation de: juanito le 18 Avril 2023 à 08:41:08... Voici la notice, qui semble -à peu près- claire ...
Bonjour juanito,
Oui pour les accessoires c'est relativement clair mais trop généraliste puisque cela ne tient pas compte des versions. Ce qui est relativement logique car d'autres versions sont sans doutes sorties après la rédaction de cette notice.
Dans mon esprit, c'était surtout par rapport à l'ouverture de la porte. Tu ne peux pas te fier à la notice pour déterminer si c'est possible ou non. Seule l'ouverture de la machine pourra t'indiquer si c'est faisable et avec quel niveau de difficulté.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

CC6536

Trouver une caisse sur le Net pour récupérer les portes.
Trop de taxes, trop de Tva.

juanito

Citation de: Fred le 18 Avril 2023 à 09:16:26Bonjour juanito,
.../...
Dans mon esprit, c'était surtout par rapport à l'ouverture de la porte. Tu ne peux pas te fier à la notice pour déterminer si c'est possible ou non. Seule l'ouverture de la machine pourra t'indiquer si c'est faisable et avec quel niveau de difficulté.
Oupss... :-[ J'avais mal compris, désolé. En effet, la notice ne montre pas l'intérieur de la cabine.
Le plan est d'ailleurs trop succinct (malgré certains détails précis) pour permettre de juger.
Dommage qu'ils n'aient pas prévu cette option de porte ouverte (LS et autres)
Quand je vois le "monde" à l'intérieur de la caisse, je me demande si je ne suis pas allé un peu vite...
Il faudrait que je "m'entraine" sur une vieille caisse pas cher (jouef au hasard... ::) ) mais malheureusement, l'implantation interne n'est pas du tout comme les autres marques...(cabine, etc...)
Faut d'abord que j'en achète une, une Maurienne par exemple, afin de comparer et éventuellement, de valider cette idée...
@+
Jean

db376

Bonjour Juanito.
Si tu tiens absolument à l'ouverture effective des portes de cabine,il te faudra te tourner vers les échelles supérieures(0,I...)qui le proposent presque systématiquement,avec,en plus,un aménagement réaliste de la cabine.
Pour le HO,l'intérêt est moindre;je possède une diesel Brawa des années 90,une BR132,dont les 4 portes sont effectivement ouvrantes,se refermant grâce à un ressort:je ne m'en sers jamais...
http://db376.blog4ever.com

juanito

Bonjour db376,
Merci de l'info et du conseil. Et en effet, comme l'aménagement cabine n'est jamais fait, cela demande beaucoup de travail de préparation/anticipation...
Pour l'échelle, je resterai au Ho, car pour l'échelle 1, j'ai déjà (beaucoup) donné (j'ai monté une collection de ~85 avions au 1/32, ce qui me prend beaucoup de place...)
Ceci dit, tu as un réseau extraordinaire, extrêmement bien fini et détaillé.
Chapeau l'artiste  :D
Cordialement
Jean

db376

juanito

Hello,
Je rajoute le poids de la machine (pesée avé sa cousine 6550 de HJ)
20230421_152553 - Copie.jpg
Comme dit dans l'autre post sur la 6550, leur poids est quasiment identique
poil aux moustiques

Ph Blondé

Bonjour à tous,
La vraie en 2002 à Lyon La Guillotière
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

juanito

Bonjour Philippe,
Tip top la photo !
Merci... :D