Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Quai de la gare de Lisieux (1960) - Un singe en hiver

Démarré par phlupcke, 17 Mai 2023 à 16:15:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

phlupcke


Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
J'ai le projet de construire un diorama (H0) d'une partie de la gare de Lisieux en 1960 (avant sa rénovation en 2020).
Le diorama que je compte construire est la dernière scène du film "Un singe en hiver" tourné en 1961-1962.
J'ai quelques problèmes à identifier certains éléments du décor.
Voici une première liste :
Photo 1 :
Quel est le type de la loco sur la gauche de la photo ?
Que sont ces éléments sur les voies ?
Photo 2 :
Quel type de remorque et quel type d'autorail ?
Photo 3 :
Quel type de locotracteur ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
D'avance je vous remercie tous et vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,
Phlupcke

CALAIS BALE

.La photo a été prise depuis l'abri de conduite d'une Pacific 231 G du dépot parisien des Batignolles . Elle assure  un express Paris St Lazare à Trouville-Deauville et l'autorail (en correspondance) suivra en service omnibus pour la meme destination.
          A cette époque le depot titulaire de Lisieux a utilisé en service vapeur les 141 C sur les parcours de Lisieux à Trouville , de Lisieux à Honfleur via Pont L'eveque et de Trouville à Dives- Cabourg . Une 030 type OUEST assurait le service sur le parcours de Lisieux à Orbec .
:          En service autorail ce sont les VH qui étaient utilisées sur les memes parcours .
            De passage à Lisieux : les Pacifics , les 141 R et autres vieux chaudrons !

En espérant avoir éclairés vos lanternes.
Guy.b

phlupcke

Merci Guy!
Ne pourrait-il aussi s'agir d'une 3-231 G 553 ou 558, voir photo (Ferrovissime n° 72)?
De quelle couleur étaient les "Batignolles"?
J'avais au départ également posté dans la "Discussion Générale".
Pourriez-vous y jeter un coup d'œil et ajouter vos commentaires sur tout?
Voir entre autre les infos concernant l'autorail RENAULT (ADP Proto MGO).
D'avance merci.
Cordialement,
Phlupcke