Nouvelles:

Deux grosses mises à jour ont été effectuées le 1/7/2025 : une pour des corrections de bugs et une de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

EAD Jouef

Démarré par cevenol38, 07 Juillet 2023 à 22:24:26

« précédent - suivant »

cevenol38

Bonsoir à tous,

J'ai été agréablement surpris par cette deuxième fournée d'EAD Jouef, un beau produit pour un tarif très accessible.
Cyril

Fred

Bonjour Cyril,
Je présume que c'est un modèle analogique que tu as digitalisé pour qu'il roule sur ton réseau.
Tu as utilisé un décodeur sound ou un "simple" ?
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Metrazur

Bonjour,

Je tenais à vous faire part de mon contentement après l'acquisition récente des deux références HJ2613 et HJ2615, EAD "Ambulance" et TER simplifiée.

L'allure générale est parfaitement restituée, le moteur placé à plat dans le compartiment voyageurs de la motrice se voit un peu, mais dégage totalement la partie fourgon, ce qui pêchait selon moi sur le modèle concurrent LSM.

Les pièces saillantes (je pense notamment aux marchepieds) sont solidement fixées tout en demeurant fines, là-aussi gros plus par rapport à la concurrence où je ne compte plus les marchepieds cassés et pièces sous caisses ayant fini dans les voies.

Les vitrages sont corrects, l'aménagement intérieur demande à être un peu détaillé, rien de rédhibitoire pour un rouleur comme moi qui a deux mains gauches.

Quant au rapport qualité/prix, aucun doute possible, le HJ est largement en tête, grâce aux promotions fréquentes de détaillants.

Alors oui le LSM est certainement plus fin, plus détaillé, presque un modèle de vitrine, mais à un prix fort, trop fort pour moi, alors que le HJ concilie parfaitement allure générale respectée avec fonctionnement excellent, le tout à un prix qui peut réconcilier vrai modélisme et budget limité, retour au Jouef de l'époque glorieuse.

JHS