Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

MiniWorld-Lyon

Démarré par Fred, 18 Novembre 2014 à 08:56:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred

Bonjour à tous,

Copie d'un message important concernant le réseau en construction à Lyon :
CitationMiniworld-Lyon prend une nouvelle dimension !

Nous avons une opportunité de grandir tout de suite dans un lieu tout neuf...

Nous avions prévu 1700m². Nous aurons 3360m² !  affraid

A 300m de là où nous sommes actuellement, il y a l'un des centres commerciaux et de loisirs le plus important de la région : Le Carré de Soie.
Il se libère plein de place et le directeur de ce centre nous a mis un tapis rouge bien épais pour que nous nous installions chez lui.
Après plein de négociations, nous sommes tombés d'accord en fin de semaine dernière.

Nous serons de plain-pied, et avec de la place à ne plus savoir qu'en faire Very Happy    En fait si  Wink
Nous bénéficierons d'un passage encore plus important (près de 5 millions de personnes par an) tout en gardant la proximité d'une station de métro et du tram.

Il va vous falloir donc patienter un peu plus pour nous visiter, le temps de nous installer dans ce nouvel écrin digne de nos mondes.
Nous ouvrirons le 1er décembre 2015. A cette date, nos 3 premiers mondes seront bien évidemment finis. Nous les stockons en attendant bien protégés.
Nous profiterons donc pendant les mois supplémentaires pour commencer le monde suivant : Lyon et sa région.

Nous aurons suffisamment de place pour augmenter la taille de nos créations pendant les 10 ans qui viennent.
Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure.

A suivre...

Jmarc69
Miniworld-LyoN'iste

PS : ARA Production participe à cette aventure : bientôt des explications  ;)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Pierre de Vannes

La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I

michel de la montagne

Bonsoir Fred et à tous;
Superbe nouvelle, moi qui ai loupé l'achat de maison en son temps, voir ce site changer entre un grand mouchoir de poche et une très grande nappe fait extremmement plaisir et aussi de voir que des gens ont eu la bonne idée de proposer cela à MiniWorld_Lyon, ce ne peut être que du bonheur pour tout les amateurs de grand réseau, vivement fin 2015.
Michel de la montagne

calaisbale

Bonsoir Michel,

Merci pour ce tutorat concernant le mini-worl. Je suis abonné à la newsletter depuis le début, magnifique réseau, cependant, tu annonces que les portes ouvriront fin décembre 2015, je me permets de rectifier cette date car ayant eu une discussion avec thierry PUPIER "magazine AIGUILLAGES", il semblerait qu'il s'agisse plutot de février 2015.
A vérifier bien sur sur le site de; http://miniworldlyon.over-blog.com/2014/06/mini-world-lyon-sur-tlm-tele-lyon-metropole-26-mars-2014.html

Sincères salutations
Guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr


CHB

Citation de: calaisbale le 18 Novembre 2014 à 20:59:46
.../...
tu annonces que les portes ouvriront fin décembre 2015, je me permets de rectifier cette date car ayant eu une discussion avec thierry PUPIER "magazine AIGUILLAGES", il semblerait qu'il s'agisse plutot de février 2015.


Bonsoir,

Ce serait mieux. Initialement l'ouverture était prévue en décembre 2014, reportée début 2015.
Attendre décembre 2015 serait un crève-cœur d'autant que les vidéos de suivi des travaux se font extrêmement rares ces derniers  temps !

Amicalement
ChB

Fred

#5
Non, il s'agit bien de décembre 2015.
Ma source étant un membre de MWL et il s'agit des dernières infos.
Les différents sites de MWL sont à la ramasse pour la diffusion des dernières nouvelles.

PS : en septembre dernier, ici, j'annonçais que la date de l'inauguration était repoussée en janvier 2015. Lors de ma coopération au projet, cela était effectivement repoussé en février. Mais il y a eu du nouveau depuis ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

BLRC45

Bonjour à toutes et tous,

CitationPS : ARA Production participe à cette aventure : bientôt des explications  ;)

Merci pour l'info Fred, effectivement, bonne nouvelle et impatient d'en savoir d'avantage....  :D

Cordialement
Christian
Membre AMFC-Orléans

Philippe de l Est

Citation de: Fred le 18 Novembre 2014 à 22:42:50

Les différents sites de MWL sont à la ramasse pour la diffusion des dernières nouvelles.


Il leur manque un "Gerrit tagebuch"...  C'est ça, l'organisation et la communication de nos voisins germains... Jusque dans les détails de la propagande.  Faut piquer l'exemple quand il existe. En suivant ce journal, même sans comprendre la langue, ça m'a donné envie d'aller à Hambourg voir, surtout l'aéroport...
Et je n'y suis toujours pas allé....

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

CHB

Citation de: Philippe de l Est le 19 Novembre 2014 à 08:52:57
Il leur manque un "Gerrit tagebuch"... 

Bonjour,

Kesako ? Ich spreche nicht deutch (malgré 6 ans à l'école)

Bien d'accord pour l'aéroport à Hambourg ! Encore plus bluffant que le réseau ferroviaire.

Enfin, c'est juste mon avis...

Amicalement
ChB

Philippe de l Est

#9
Citation de: CHB le 19 Novembre 2014 à 11:16:21
Bonjour,

Kesako ? Ich spreche nicht deutch (malgré 6 ans à l'école)

Bien d'accord pour l'aéroport à Hambourg ! Encore plus bluffant que le réseau ferroviaire.

Enfin, c'est juste mon avis...

Amicalement
ChB

Sur Miniatur Wunderland, il y avait pendant la construction un journal video hebdomadaire donnant le suivi des travaux, les projets, et montrant des points de réalisation, journal (tagesbuch je crois), d'un certain Gerrit, disons porte parole du Pays Magnifique (Wunderland). C'est un investissement à long terme, mais une perte de temps au quotidien... Il y a toujours quelquechose, mais depuis un an, je n'ai plus le temps de regarder...

et... yo no parlare deutch language du tout  :-X

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

CHB

Citation de: Philippe de l Est le 19 Novembre 2014 à 12:31:22
Sur Miniatur Wunderland, il y avait pendant la construction un journal video hebdomadaire donnant le suivi des travaux, les projets, et montrant des points de réalisation, journal (tagesbuch je crois), d'un certain Gerrit, disons porte parole du Pays Magnifique (Wunderland). C'est un investissement à long terme, mais une perte de temps au quotidien... Il y a toujours quelquechose, mais depuis un an, je n'ai plus le temps de regarder...

et... yo no parlare deutch language du tout  :-X

Philippe, de l'Est


Merci pour l'explication. C'est Gerrit qui mettait le pataquesse dans le traducteur Gogol.

dan_c

Interessant tout ça  ;)

Miniword lyon est sur Facebook et donne des news de  temps à autre, pour les adeptes ...  :D

Fred

Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

BLRC45

Merci Fred,

Merci pour cette vidéo.  :D

Je savais qu'ils avaient déjà sérieusement entamé la construction de cette chose assez gigantesque et que c'était déjà pas mal abouti.

Et donc si je comprends bien ils vont "tout déménager".....

Donc démontage de la chose déjà presque aboutie et réimplantation ailleurs....

Ca doit être un truc de fous ce genre de choses.....

Il va quand même y avoir un peu de "pertes et dégâts"..... Comment  va se passer tout cà.....?

En tous cas, chapeau à eux...  :D

Cordialement







Christian
Membre AMFC-Orléans

Pierre de Vannes

Je leur souhaite de réussir ce changement d'orientation.
Ce n'est jamais facile de dévier quand un projet est bien entamé, mais pour leur destination finale je pense que le jeu en vaut la chandelle :D
La mer, un train, le bonheur...
http://boutique.maquettecreation.fr/ accessoires de décor du N au I