Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

projet sonore

Démarré par marco58, 04 Octobre 2023 à 19:51:18

« précédent - suivant »

marco58

bonjour a tous.
je souhaite digitaliser une BB 15000 et je cherche un décodeur sonore. Ma loco n'a pas de prise NEM et je ne sais pas trop quelle est la différence entre les différentes prises.

si possible je souhaiterais écouter un échantillon avant d'acheter. Sauf si un décodeur sonore fait l'unanimité.

merci et bon train
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

dnrphil

Peux-tu préciser la marque et la référence de ta machine?
Philippe

marco58

Bonsoir.
Je ne suis pas sur que les refs de la machine soit nécessaire. C'est un bb15000 roco.
Merci

dnrphil

C'est vous qui voyez.  ;)
Philippe

marco58

Pouvez vous m'aiguiller en me disant en quoi ces refs sont nécessaires.je ne suis pas un pro.
Cordialement.
Jean Marc

dnrphil

Il'y a plusieurs modèles de bb 15000 Roco et il faut faire attention au câblage du moteur pour ne pas griller le décodeur.
D'où ma question  sur la référence...
Philippe

marco58

Ok. Par principe j'installe un décodeur teste (pas cher). En ayant grillé quelques-un.
La loco fonctionne super bien en digital. D'où ma question première.
Jean Marc

marco58

merci.
c'est celui que je vise mais comme demandé je voudrais savoir si il est possible d'écouter un échantillon sonore.
Jean Marc

dnrphil

Sur le site ESU, télécharger le fichier et l'écouter avec le logiciel Lokprogrammer.
Sinon, sur YouTube, taper esu loksound bb 15000
Philippe

marco58

super. là je suis comblé.
est ce le seul projet sonore pour ce type de machine?

Charles_2_Bordeaux

Bonjour Marco,
Peux-tu nous faire une photo de la platine électronique qui est à l'intérieur de la locomotive, sur laquelle se font les différents branchements ?
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.
Bonne journée en numérique.
Charles_2_Bordeaux.

marco58

Bonjour charles.
Je prends la photo avec mon smartphone, mais le système du forum me dit qu'elle est trop volumineuse.  je voudrais juste savoir si il y a d'autres décodeur avec le son d'une BB 15000 hormis le ESU.
Merci
Jean Marc