Nouvelles:

20/08/2024 : Le bug des 18 au 20 août 2024 a été résolu. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci à ceux qui nous ont apporté leur soutien moral.

Menu principal

autorail léger X5500

Démarré par caboose30, 08 Octobre 2023 à 15:09:17

« précédent - suivant »

caboose30

;D Salut à tous! Voici une de mes réalisations d'autorail léger X5500. Celui-ci est de construction intégrale en laiton et toiture en cuivre de 1m/m je n'avais rien d'autre de disponible.le laiton aussi en 1m/m. Motorisé disposition des essieux conforme à l'original à savoir pas de bogies mais deux chariots sur lesquels repose la caisse. 1 essieu moteur. Tampons à ressorts de construction personnelle, Les portes d'accès au moteur sont ouvrantes avec représentation du moteur à l'intérieur. Aménagement intérieur avec filets porte bagages, cabine de conduite aménagée avec le mécanicien. Feux avant  et arrière à leds. Son défaut, largeur un peu trop faible.
C'est en se trompant que l'on apprend.

caboose30

suite et fin. Je ne tiens pas à le peindre, je crains de tout gâcher ! O:-)

Le Gustave Doré

Salut mon cher ,
 :D  :D  :D

C'est vraiment plaisant de voir les constructions personnelles! Bravo  :AA  :AA  :AA  :AA
Moi non plus, j'hésite de peindre mes wagons  et l'autorail Picasso ,  je préfère laisser tout nus!!!! :P  :-[  :-X  O:-)  :))
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

AlfDeMelmac

Citation de: caboose30 le 08 Octobre 2023 à 15:11:40suite et fin. Je ne tiens pas à le peindre, je crains de tout gâcher ! O:-)

Superbe ! Félicitations Caboose30 pour la finesse et la précision. :D
Vous m'épatez !

DM

PK204

Bravo car je pense que conformer les arrondis du toit dans de la tôle de 1mm en cuivre n'a pas dû être facile
 :)
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

Ph Blondé

Bonjour à tous,
En exposition on voit des modèles en métal sans peinture et à toutes les échelles.

Je trouve cela bien car cela montre le travail, les heures passées et la dextérité du modéliste.

:AA  :AA  :AA  :AA

VAPEUR 0.jpg
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

caboose30

:D cette machine est superbe, et effectivement on voit bien de travail du modéliste, et le laiton est tellement beau ! :-X  :AA  :AA  :AA  :AA [/size]

jacquot

J'admire  :-*  Quel savoir faire et travail de patience...
Le X5500 est très  réussi également.
Quel est ce modèle de 030 ?

Ph Blondé

Bonjour Jacquot,
Je ne sais pas de quel modèle il s'agit.
Ce type de "bouillotte" m'est un peu inconnue.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

ChrisDero

Bonjour Philippe,
La loco est une reproduction de la 030TB des Chemins de fer de l'Alsace-Lorraine d'avant 1918. Construite en 1900.
Il y en a  une aux Chemin de Fer des Chanteraines et une autre au Chemin de fer du Rhin.
Très-très belle reproduction.
Cordialement,
Christian du Canada
Un 22 dans les arpents de neige

Ph Blondé

Citation de: ChrisDero le 04 Décembre 2023 à 14:45:07Bonjour Philippe,
La loco est une reproduction de la 030TB des Chemins de fer de l'Alsace-Lorraine d'avant 1918. Construite en 1900.
Il y en a  une aux Chemin de Fer des Chanteraines et une autre au Chemin de fer du Rhin.
Très-très belle reproduction.
Cordialement,
Christian du Canada
Bonjour Christian,
Merci pour cette info  :D
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

Bonsoir,

Merci pour le modèle de 030.  :D Oui c'est du grand art !

pantographe

Bonjour Caboose30,

Je n'avais pas vu cette réalisation de l'autorail X550, mille bravos, c'est magnifique  :AA  :AA  :AA  :AA  :AA  !