Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Avis sur 68000 A1A_A1A Roco

Démarré par juanito, 15 Octobre 2023 à 17:15:46

« précédent - suivant »

juanito

Bonjour,
"j'enquête" sur ce type de machine (a1A-A1A en 68000), en vue d'un éventuel achat, sachant que l'on n'en trouve plus que d'occasion...(et l'occasion fait le lardon... ;D )
https://www.roco.cc/rfr/62903-locomotive-diesel-de-la-serie-68500-de-la-sncf.html
https://www.roco.cc/rfr/62904-locomotive-diesel-de-la-serie-68500-de-la-sncf.html
PSX en fait une très bonne analyse exhaustive sur son site, mais j'ai des doutes sur les modèles en vente sur la toile :
https://www.bourseauxtrains.com/recherche/voir-les-annonces/?id=86986
Est-ce que le rapport qualité/prix est correct, sachant que ces modèles ne sont plus du tout au catalogue depuis quelques années déjà...?
Dans l'attente de lire les avis d'experts... :D

68056

Salut Juanito  :)
Personnellement, J'en possède 2 achetés d'occasion sur la toile :D ; le 1er m'avait couté 150€ il y a 6 ou 7 ans, le second m'a couté un peu moins cher car il présentait de petits défauts (rambardes et mains-montoires cassées ou disparues ::) )
Les deux ont été digitalisés/sonorisés par mes soins  O:-)   (décodeurs ESU Bastiani), et leurs éclairages à incandescence remplacés par des LEDs :P
Ils me donnent entière satisfaction  :AA au quotidien: en particulier leurs capacités de traction sont impressionnantes: même une rame longue et lourde ne les arrête pas à n'importe quelle vitesse et quelle que soit la sinuosité du parcours, et encore moins lorsqu'ils sont en UM :)) ....C'est du au fait que ROCO a rendu tous les essieux moteurs ce qui est un avantage certain.

Ph Blondé

Bonsoir,
J'en possède une achetée lors de sa sortie.
RAS, ça roule lourd et bien depuis toutes ces années.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

ih74330

bonjour,
comme le dit très justement 68056 (rien que le pseudo c'est déjà un signe  ::) ....), le modèle réduit n'est pas en configuration A1A A1A, mais CC, ce qui lui donne une très bonne puissance de traction :D .
La mienne est sonorisée d'origine, un reproche qu'on peut lui faire est le son un peu faible : dans une petite pièce, ça suffit, en expo, on n'entend pas grand chose. Mais ça, ça peut se corriger via certaines CV.
Enfin le nombre très limité de sons et fonctions : bruit ambiant moteur, et les klaxons.... C'est une version du début, les suivantes étaient peut être mieux loties .... (c'est ma 1ère loco sonorisée ....  :-* )
Mais globalement  :AA  :AA  :AA
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

juanito

Bonjour messieurs,
Merci pour vos retours.
reste à en trouver une avé un bon rapport qualité/prix. Ce qui n'est pas gagné d'avance... :-\

Dan du 56

J'en possède une de première génération achetée d'occasion il y a 8 ans, pour 100€ avec décodeur Lentz basic, elle fonctionne comme une montre Suisse, j'ai remplacé les roues bandagées par des ordinaires  et elle arrache sans soucis une rame de 6 voitures UIC Roco dans la rampe hélicoïdale de 2,5%, c'est une très bonne machine.

68056

Citation de: ih74330 le 18 Octobre 2023 à 10:19:35bonjour,
comme le dit très justement 68056 (rien que le pseudo c'est déjà un signe  ::) ....), le modèle réduit n'est pas en configuration A1A A1A, mais CC, ce qui lui donne une très bonne puissance de traction :D .
La mienne est sonorisée d'origine, un reproche qu'on peut lui faire est le son un peu faible : dans une petite pièce, ça suffit, en expo, on n'entend pas grand chose. Mais ça, ça peut se corriger via certaines CV.
Enfin le nombre très limité de sons et fonctions : bruit ambiant moteur, et les klaxons.... C'est une version du début, les suivantes étaient peut être mieux loties .... (c'est ma 1ère loco sonorisée ....  :-* )
Mais globalement  :AA  :AA  :AA
Oui :)) , Je confirme que ce pseudo est volontairement explicite ;) : les 68000 sont et resteront mes meilleurs souvenirs de la traction thermique des 70's :AA