Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

aimants sous locomotives

Démarré par marco58, 20 Octobre 2023 à 12:05:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PaulXpress

Citation de: Fred le 20 Octobre 2023 à 20:31:01+1

Ne pas oublier d'intercaler une feuille de papier entre les 2 aimants pour que la limaille n"adhère pas à l'aimant le plus puissant.
La technique marche bien, ici un morceau de papier autocollant sur un aimant récupéré sur un disque dur.

Jean-Paul
"Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait"
Marcel Pagnol · 1967

Ph Blondé

 :D  :D
Quoi de plus simple  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

marco58

bonjour a tous.

Est, si, nous enlevions l'aimant pour ne conserver que le papier autocollant.
plus de risque de détériorer quoi que se soit.

je viens de faire un essaie sur un aimant que j'ai passé sur de la limaille de limage. ce n'est pas mal du tout, certes plus long qu'avec l'aimant mais aucun risque.

bonne journée.

Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

Fred

Bonjour,

Attention toutefois au papier autocollant, si il reste de la colle sur l'aimant, cela risque d'attraper de la poussière et de former ensuite des "moutons" au niveau des ILS avec de possibles perturbations.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

PaulXpress

#19
Citation de: marco58 le 24 Octobre 2023 à 06:30:14je viens de faire un essaie sur un aimant que j'ai passé sur de la limaille de limage. ce n'est pas mal du tout, certes plus long qu'avec l'aimant mais aucun risque.
Cela m'a donné une autre idée, avec du patafix, ça colle sans laisser de résidu.
C'est fou ce que ces aimants peuvent accumuler comme cochonneries !
"Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait"
Marcel Pagnol · 1967

marco58

la patafix me parait être une bonne idée.
pour l'instant je n'en ai pas mais je vais y remédier.
merci
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.