Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Dans les coulisses de ROCO et FLEISCHMANN ! [VIDEO]

Démarré par Fred, 14 Novembre 2023 à 16:47:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred

C'est l'amour du détail qui nous unit et nous anime chaque jour.
Les chemins de fer miniatures existent sous toutes les formes depuis de nombreuses décennies maintenant.
Le siège social de Modelleisenbahn GmbH, basé à Bergheim près de Salzbourg, regroupe un large éventail de domaines de responsabilité différents : de la gestion et de la conception des produits au marketing, aux ventes, à l'informatique, aux finances et au service client.

La réalisation de ces innovations techniques a lieu dans les usines de production de Modelleisenbahn GmbH.

Dans l'usine de Gloggnitz en Basse-Autriche, une large gamme de tâches techniques est combinée à un grand plaisir de travailler. Fabrication d'outils, conception d'articles et moulage par injection - tels sont les chevaux de bataille de ce site.

Le « Model Railway SRL » est situé à Arad, en Roumanie, où les modèles sont peints, imprimés et assemblés.
Une grande variété de départements assurent la préparation, l'assemblage et la livraison des modèles ROCO et FLEISCHMANN aux revendeurs : Pré-assemblage, traitement de surface, assemblage final des locomotives et des wagons, assemblage des accessoires, systèmes de contrôle et pantographes, logistique et assurance qualité.

Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

juanito

Merci pour cette vidéo, qui prouve que l'on peut encore -en Europe- produire sur place, sans passer par la case chinoise...
Je suis d'ailleurs assez dubitatif devant toute cette production réalisée sur le continent, car cela coute une véritable fortune (d'où les décentralisations généralisées vers l'Asie), alors que le prix de vente des Roco/Fleischmann n'est pas exorbitant (beaucoup moins cher qu'un modèle artisanale), et doit être juste suffisant pour amortir tous ces investissements (mais là c'est le gestionnaire de production qui parle  O:-) )