Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Bienvenue à BB 15000

Démarré par Admin, 26 Novembre 2014 à 04:16:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Admin

Bonjour BB 15000,

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous  :)

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter en répondant à ce message.

A bientôt sur le forum  ;)

L'équipe EspaceTrain.Com

Le Gustave Doré

Bonjour

    Je suis heureux d'être parmi vous pour échanger nos expériences du modélisme ferroviaire,cette passion si débordante.Je pratique l'échelle Net HO et mon centre d'intérêt dans le modélisme ferroviaire est la construction des aiguillages (échelle N et HO). J'ai conçu un réseau à l'échelle N dont les dimensions sont celles d'une mezzanine et prêt au décor et au ballastage. Il comporte environ 15 aiguillages faits par moi-même,dont 2 triples en courbe.

           
Bretelle échelle N
                                                                                                                                                         


Un TJD pour mon réseau étagère échelle HO


   J'attaque un réseau à l'échelle HO , un réseau du type étagère dont les traverses des voies seront en bois .

   Bien cordialement et ferrovissement votre.
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

Philippe de l Est

Bonjour,

Bienvenu !

Je suis intéressé par les aiguillages maisons : je cherche une traversée jonction simple en HO, compatible piko en code 100, et je pense finalement être obligé de la faire moi-même.
Jusqu'à la, ça va... Mais pour la réalisation, je souhaite bien lire ici le comment et avec quoi....

Merci d'avance pour des détails..

Philippe, de l'Est
Je l'ai fait parce que je ne savais pas que c'était impossible de le faire !

Le Gustave Doré

Bonjour et enchanté

          Je suis heureux de pouvoir présenter comment fabriquer un appareil de voie ,ici un TJS en code 100. Dès que possible j'enverrai mon tuto

  Bien cordialement
Le Gustave Doré est le nom d'un ancien corail rapide Paris Nancy Strasbourg que je prenais pour me rendre à Nancy qui m'avait bercé et me berce et me fait toujours rêver.

patrick dietrich

Bravo,
Je n'avais pas revu ça depuis l'AFAC, c'est du bon boulot.
A+
Patrick