Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Appareils à FLOCAGE ?

Démarré par Pierrot13, 27 Novembre 2023 à 17:35:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pierrot13


nohabdiesel

Notre ami PSX propose un appareil fait maison sur son site: maître d'herbe
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Dan du 56

Je m'en suis fabriqué un comme celui de PSX, il y a 12 ans et ça marche impec, il est certain que ca n'a pas le "rendement" des appareils du commerce, mais bon j'ai fait étape par étape, comme c'est souvent le cas en modélisme.

Pierrot13

Bonsoir,
Merci,du lien et de l'astuce de PSX,je vais essayer de bricoler ce système. :D
Cordialement.

Pierre

Pierrot13

bonjour,

Avant de faire des bêtises j'aurai besoin de votre opinion  sur le branchement de la tapette que je viens d'acheté.

Sur le point de soudure que Je montre sur la photo ,la quelle devrais-je souder,la passoire ou la pince externe?
La tapette à moustique de PSX  n'est pas tout à fait la même .

Merci.

bonne journée.

Pierre

 

nohabdiesel

Pierrot 13, je ne connais pas la réponse à ta question, mais j'imagine que tu n'habites pas comme moi sous les tropiques. J'imagine la tête du commerçant chez qui tu as acheté une tapette à moustiques alors qu'il neige dehors 😂
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Pierrot13

Citation de: nohabdiesel le 29 Novembre 2023 à 13:59:20Pierrot 13, je ne connais pas la réponse à ta question, mais j'imagine que tu n'habites pas comme moi sous les tropiques. J'imagine la tête du commerçant chez qui tu as acheté une tapette à moustiques alors qu'il neige dehors 😂

bonne journée.

Pierre

 Cher Jean-François,

Vous avez raison, :AA  il fait froid dans le 91 :)  :) ,mais sur le net il ne pose pas de question et je ne vois pas leur tête,d'ailleurs j'attends la nouvelle raquette pour remplacer celle que j'avais déjà.

Mais reprenons la question tout au début,en remontant la souris , peut-être un expert en électronique pourrait m'aider.

Bonne soirée :D

cordialement

Pierre 

droz1

#7
CitationSur le point de soudure que Je montre sur la photo ,la quelle devrais-je souder,la passoire ou la pince externe?
La tapette à moustique de PSX  n'est pas tout à fait la même .
Merci.
bonne journée.
Pierre

Bonsoir 
en fait c'est assez indifférent  mais par principe je raccorderai le point identifié a la pince externe  et l'autre a la passoire

Pierrot13

bonjour à tous,

Merci DROZ1 de votre réponse réactive  :D  :D  :D
Sur ce conseil Je vais de ce pas, bricoler.
Cordialement.

Pierre