Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Bienvenue à caboose30

Démarré par Admin, 26 Novembre 2014 à 10:55:05

« précédent - suivant »

Admin

Bonjour caboose30,

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous  :)

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous présenter en répondant à ce message.

A bientôt sur le forum  ;)

L'équipe EspaceTrain.Com

caboose30

Bonjour à tous ! Je suis le secrétaire du LOCO-CLUB de MONS dans le Gard, à proximité de ALES. Je n'ai pas de réseau, mais le club en ayant plusieurs, ce n'est pas un problème. Pratiquant le HO, je suis surtout intéressé pas la modification de modèle, re-motorisation, transformation, création en fabrication intégrale. Je suis en train (c'est le cas de la dire) de motoriser des autorails de la collection ATLAS, qui bien que n'étant pas extraordinaires de réalisation, a le mérite de reproduire des modèles introuvables ! Je suis aussi intéressé par la photo, et tant d'autres choses ! :) :AA à bientôt sur le forum. Caboose 30
C'est en se trompant que l'on apprend.

Fred

Bonjour caboose30,

Soyez le bienvenu parmi nous  :D

Avec un pseudo pareil, je m'attendais à du train US  ;)
Pour la motorisation des autorails ATLAS, cela va m'intéresser car j'en ai 3 qui dorment dans leurs boites (moi aussi je n'ai pas de réseau  :'( )
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

caboose30

Bonjour à FRED et aux autres ! Je souris lorsque je vois que je suis qualifié de néophyte ! Cela fait bientôt 50 ans que je trafique le train miniature, mais bon c'est pas grave ! Pour la motorisation des engins Atlas, j'ai utilisé des bogies moteurs de Tenshodo, mais à 50 euros le bogie, et vu la quantité des engins à motoriser.... Je me suis donc attelé (!) à les faire moi même. Récupération et ou achat des engrenages, vis sans fin, il y a des affaires sur Ebay ! Du laiton en profilé qui se trouve dans des magasins de bricolage, beaucoup de matériaux de récup.J'ai motorisé, le Renault VH (Iroquoi),le Lorraine, le Decauville 1e et 2e série, le Berliet, La Pauline,le ACB Nord, un Somua AE articulé (il a fallut que je l'articule),le CGC,le FNC, le Somua ZZ50, le De Dietrich 270ch,le Floirat, et le Billard A75D. Ouf, c'est en écrivant que l'on se rend compte de la quantité faite ! Les moteurs sont de diverses provenances très souvent de récup (moteur de rétro électrique, de lecteur DVD etc..) Voilà j'arrête pour ce sujet, si quelqu'un sait comment mettre des photos, je suis preneur! Je suis entrain de construire au club (LocoClub de Mons 30)une aiguille courbe pour l'entrée dans le dépôt d'Alès. J'en ai fait une il y a bientôt 25 ans qui me sert sur une planche d'essai.Les lames sont souples et cela fonctionne très bien, pas d'articulation des lames mobiles. Voilà c'est tout pour aujourd'hui A plus. Patrick

loco45

Bonjour,
J'ai vu qu'au niveau photos il fallait avoir la propriété de la ou des photos ! donc pour ma part je passe par mon album Picasa, et là je clic sur propriété, je fais un copier de l'URL que je colle entre les balises img /img du forum ;)
Bonne continuation
@+Christian

caboose30

Salut,po :ur ce qui est la propriété des photos, pas de soucis elles sont de moi !  :)  :-X

loco45

Oui ! lorsque vous avez cliquez sur la photo vous accédez aux différentes caractéristiques de cette photo et vous verrez marqué propriété vous cliquez dessus et vous accéder à son l'URL et c'est ce lien que vous devez coller entre les balises img...
Est-ce clair ?  ::)