Nouvelles:

25/06/2023 : Mise à jour du forum. En cas de bug, merci de contacter le Grand Sachem

Menu principal

Demande d'aide pour plan de circuit PECO 100

Démarré par michel quivy, 06 Décembre 2023 à 12:28:31

« précédent - suivant »

michel quivy

je recherche quelqu'un (personne physique ou morale) qui pourrait m'aider dans la conception d'un plan de circuit HO en PECO 100, ép. III, région industrielle/mines/hauts-fourneaux région ARBED (L)/Longwy/Thionville/Sarrebruck (D), prétexte à longs convois lourds de brames d'acier tractés par des locos vapeur 150/140,convois de wagons-torpille de fonte tractés par des locos diesel 2 bogies, ligne Valenciennes-Thionville-Esch/s/Alzette (lourdes locos 150 DB et locos électriques françaises puissantes BB et CC bleues).
Une ligne de parade à double voie serait également la bienvenue pour faire évoluer des rames de prestige TEE Hoek van Holland/Basel AR.
Possibilité sous le circuit (niveau 0) de gares fantômes (voies dites en coulisse).
Commande ESU/ECOS.

Fred

Bonjour,

Vu que c'est du PECO 100, c'est du Ho, mais il manque une info essentielle : les dimensions de la pièce.
Selon la forme de la pièce et de ses contraintes (porte(s), fenêtre(s), la forme du réseau pourrait en découler :
- tour de pièce,
- réseau central "monobloc"
- réseau en forme de E,
- etc ...
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

michel quivy

réponse:
merci bcp. En E,
les 2 ailes en 60 cm large sur 400 cm Long,
le centre 100 cm de large sur 400 cm Long, commande ECOS en bord de cadre, porte coulissante derrière
la barre centrale du E: 60 cm de large sur 600 cm de Long, fenêtre de 100 cm large située à 250 cm/350 cm Long
deux couloirs de 70 cm large sur 340 cm long environ

le cadre supportera 2 plateaux de voies 50 cm x 400 cm Long sous réseau sur le centre de 100 cm l x 4OO cm L, où 4 aiguillages PECO electrofog seront installés en cascade, 4 voies de 250 cm Long environ, avec courbes de 60 cm en entrée et sortie, suivant vision actuelle, sauf autres propositions. Merci

michel quivy

dimensions exactes du local ad hoc:
470 x380 cm
merci

PK204

Un petit dessin serait peut-être plus compréhensible, non? ......
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

michel quivy

Citation de: PK204 le 07 Décembre 2023 à 22:39:17Un petit dessin serait peut-être plus compréhensible, non? ......
ok, mais comment devrais procéder pour vous le faire parvenir? Je suis âgé, et donc ignare en informatique...Merci

PK204

Essaie de faire un plan avec crayon et papier avec les dimensions et tu en prends une photo
Ensuite, tu mets la photo dans une réponse sur ce fil
Si tu as qq difficultés pour mettre en ligne ta photo, Fred et d'autres pourront t'aider
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

michel quivy

Citation de: PK204 le 08 Décembre 2023 à 09:57:34Essaie de faire un plan avec crayon et papier avec les dimensions et tu en prends une photo
Ensuite, tu mets la photo dans une réponse sur ce fil
Si tu as qq difficultés pour mettre en ligne ta photo, Fred et d'autres pourront t'aider
Et si je t'envoyais mon projet par courrier postal?

db376

Bonjour.
Très beau projet;j'ai passé de longues heures dans les années 70 à regarder passer les lourds convois de charbon à la sortie de la gare de Thionville,au niveau de l'écluse Robert Schumann.
Tu possèdes un local de bonnes dimensions,mais pour reproduire avec véracité le trafic que tu envisages,l'échelle N ne serait-elle pas préférable?
Courage pour ce beau projet. :D
http://db376.blog4ever.com

michel quivy

tout le matériel est en HO, je ne vais plus le chnager...Je recherche de la voie PECO 100, chez RAILWAYS, celà devient inabordable. Aurais-tu une "piste"? Bonnes f^tes de fin d'année.

Fred

Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

michel quivy

Citation de: Fred le 08 Décembre 2023 à 13:34:56Pour la voie PECO, il y a ce site (mais j'ai pas comparé les tarifs) :
https://www.traindefrance.fr/fr/59-la-voie-peco
Merci bcp, mais je viens de constter que la  oie MEHANO 100 est bcp moins chère. Je vais donc regarder de ce côté-là.