Nouvelles:

20/08/2024 : Le bug des 18 au 20 août 2024 a été résolu. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et merci à ceux qui nous ont apporté leur soutien moral.

Menu principal

BB15046 Roco Ho

Démarré par juanito, 24 Janvier 2024 à 14:25:30

« précédent - suivant »

juanito

Bonjour,
La dernière arrivée au dépôt, la BB15046 de chez Roco (Réf.04193 en Ho. Hé oui c'est archi vieux... :P )
20240124_140535 - Copie.jpg
20240124_140628 - Copie.jpg
20240124_140651 - Copie.jpg
Comment ?...C'est déjà crados ?...ben j'vous l'avais dit...Elle est archi vieille et donc elle a déjà tourné. (d'ailleurs elle fait un bruit de maracas... ::) )

juanito

Bonjour,
Je rebondis sur mon propre post pour vous demander comment peut-on changer les loupiotes de cette loco ?
Car le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas une lumière...
Quand je regarde l'intérieur, je comprends de suite pourquoi cela n'éclaire pas :
20240204_151005 - Copie.jpg
la lumière est diffusée par ces tiges en plastique...
20240204_151031 - Copie.jpg
Les gugusses de chez Roco ont confondu plastique et fibre optique ! ;D
Par contre je ne sais pas s'il existe des kits pour modifier cet éclairage...
A vous Cognac G...

ih74330

À l'époque où elle a été conçue, la fibre optique n'existait pas, et si elle existait, c'était à des prix gastronomiques. Comme les leds d'ailleurs. Donc on fait ça queue qu'on peut avec ça queue qu'on a  ;) !
Et les problèmes des lampes à filament en 12V, c'est qu'elles prennent de la place, et éclairent quand elles ont 12V, donc quand on est à fond ou presque. Avant, elles consomment mais n'éclairent pas grand chose !
Donc en plan B, tu as des revendeurs qui font des kits, loco par loco pour changer tout ça, mais il va falloir jouer abondamment du fer à souder, et réguler tout ce qui est au dessus de 2 ou 3V pour ne pas exploser tes leds !
En kit, ça donne ça :
https://www.limousinmodelismetrain.kingeshop.com/Kit-eclairage-locomotive-ccmaaaaaa.asp
Je connais ce revendeur  :D , mais il y en a (plein) d'autres....   
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Dan du 56

Voir aussi chez Miniature Passion ou Jura Modélisme entre autre.

michel de la montagne

Bonsoir Juanito, bonsoir à toues et tous.
Pour ma part j'ai choisi Miniatures Passion  :D  :D  et j'ai transformé une 15 aine de ces vielles locos dites nez cassé, leur kit et trés bien détaillé,founi avec platine leds résistances et une notice à téléchargé.
Et comme le dit DAN du 56 prévoir le fer à souder  ::)  ::) , et aussi réaléser les trous de feux rouges  O:-)  O:-) .
Bonne soirée
Amicalement
Michel

juanito

Bonsoir à vous tous,
Merci à Pierre et Michel pour vos liens et commentaires précieux.
C'est en effet ce que auquel je pensais, des leds à câbler, qui change en fonction du sens de la marche.
Le seul point qui me chagrine, est la place que cela prend dans (ou plus tôt sous) la coque...
Qu'est-ce que je ferais sans vous ?... :D
Bien amicalement
Jean