Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Feux fin de convoi à petit prix

Démarré par Hubertrain, 09 Février 2024 à 07:35:12

« précédent - suivant »

Hubertrain

Bonjour ,
Voici comment réaliser des feux fin de convoi à prix modique :
J'utilise des Led 1,8mm et du profilé plastique Everdreen de section 1 mm x 1,5 mm .

Hubertrain

Je lime la partie bombée , je colle une section de profilé Evergreen au bas de la Led afin d'augmenter la hauteur de la lanterne et je peins le corps de la lanterne en noir puis en jaune .

Hubertrain

La lanterne dans son état définitif . Les dimensions sont sensiblement celle des lanternes réelles .

Hubertrain

Un wagon porte-grumes Jouef équipé de lanternes .

Dan du 56

:D  :D  C'est cette méthode que j'applique aussi sauf que je n'ai pas pensé à rallonger la hauteur de la diode, ta façon de faire est plus réaliste  :AA

Ph Blondé

:D  :D  Idem
Bonne idée.

J'en ai encore de chez APOCOPA... Maintenant fermé (vive la retraite)

En sachet il en a encore (époque IV) ; voir le numéro 36 dans la rubrique "sachet à 1 euro".
http://www.apocopa.fr/
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

anou

Bonjour Hubertrain,
Excellent. Cela peut être applicable aux feux et phares de la draisine DU85 au lieu de camoufler la connectique coté caisse.
J'aimerais savoir comment tu procède pour raboter les parties de la diode que tu souhaites enlever.
Faut quand même ne pas aller trop loin pour le partie bombée, je crois.
Outils et moyens de préhension.
Coté collage, sans faire de pub, quelle genre de collage utilise-tu ?
Faut-il faire un ponçage pour le collage ? Grain du papier ?
Bien cordialement, André

Hubertrain

Bonjour anou ,
Je serre la diode dans une pince plate et la partie bombée est réduite avec un disque abrasif monté sur une mini disqueuse portative . Je ne réduis pas la totalité , je laisse une légère hauteur .
Je colle avec de la cyanoacrylate sans ponçage préalable .
Bonne journée ;

pascalou57

bonjour je viens de lire le post qui m'interresse beaucoup et je voudrais savoir si c'est le même montage pour le dcc car je cherche à faire des feux de fins de convois en dcc mais je ne trouve pas d'explication ni de plan
merci d'avance pour vos réponses
sanglier ardennais tête de cochon et fier de l'être

pascalou57

est ce que ce montage est valable pour le dcc ?
merci d'avance de vos réponses
sanglier ardennais tête de cochon et fier de l'être