Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

rétro signalisation et z21

Démarré par marco58, 21 Avril 2024 à 09:20:54

« précédent - suivant »

marco58

Bonjour a tous.

Sur ma z21 start wifi j'ai installé Rocrail, tout le icones sont vert.

Mais je n'arrive pas a connecter mes modules de rétro signalisation qui ne sont pas des Roco.

Je suis les indications, j'ai le message final qui dit que le module est enregistré mais il n'apparait pas dans la liste.

Pouvez vous m'aider.

Merci

Jean Marc
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

marco58

Je répond a ma question.

j'ai éteint le PC et en le l'allumant c'est tout bon.

Merci.

Jean Marc
Jean Marc

marco58

Bonjour.

Hé ben non je n'ai pas réussi a adresser mon décodeur de rétro, le 1 est la programmation usine.

Je n'arrive donc pas a enregistrer une autre adresse sur les décodeurs suivant.

Je n'ai rien trouvé sur le net.

Quelqu'un peut il m'aider?.

Jean Marc
Jean Marc

PaulXpress

Bonjour Jean-Marc,

Pour la programmation tu ne connectes bien qu'un seul module ?
Une fois l'adresse entrée, les LEDs du module affiche bien celle-ci brièvement (en binaire) ?
Comme après toute programmation de CV, il faut couper et remettre l'alimentation, les nouvelles valeurs sont lues à la réalimentation. Il faut également reconnecter la totalité des modules.
Tu ne précises pas si le premier module remonte bien les informations d'occupation, dans le cas contraire as-tu essayé avec un autre câble ?

Jean-Paul
La tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.

marco58

Bonjour Jean Paul.

Effectivement je ne connecte qu'un module.

Seul la led verte d'alim s'allume

Je viens de réessayer avec la coupure d'alimentation. Pareil.

Dernier essaie je réallume z21, je vais dans l'outil de maintenance, je connecte la z21, l'onglet R-Bus et là la touche assignation est grise.

Et maintenant le module ne remonte plus d'info.

j'ai essayé un autre câble, idem. Ils sont neufs et acheté au même endroit que les modules.

Jean Marc
Jean Marc

PaulXpress

Tu n'as pas répondu à la question sur l'affichage temporaire de l'adresse après la programmation.
Une fois celle-ci réalisée, reconnectes tu bien la totalité des modules ?
La tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.

marco58

Je viens de réessayer.

J'ai les bonnes leds qui s'allument par rapport a l'adresse, led 1 adresse 1, led 2 adresse 2.

Je n'avais pas saisi la subtilité de brancher TOUT les modules.

Maintenant sa fonctionne.

Je suppose que si on ne connecte qu'un module, même avec une adresse 4, étant donné qu'il est tout seul il est positionné en tant que premier module.

Comme le dit la chanson "que ferais-je sans toi". Merci

Jean Marc
Jean Marc