Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Mon futur réseau "Midi"

Démarré par Hubertrain, 09 Mai 2024 à 18:13:56

« précédent - suivant »

Hubertrain

Bonjour ,
Désolé de ne pas donner de nouvelles et de vous faire attendre si longtemps , mais en tant que retraité je ne sais plus où donner de la tête . Je suis très occupé entre associations , mes réseaux de trains miniatures , réalisations de vidéos , expositions , la famille , etc ...
Merci de votre compréhension .
Mais me voilà de retour pour continuer à partager des photos de la réalistion de Banassac.

Hubertrain

Le bâtiment de l'ancienne fabrique de meubles est réalisé avec une plaque de polystyrène extrudé "Forex"
La découpe des ouvertures se fait très facilement à l'aide d'un cutter .
Passage de "Gesso" avant peinture et patine .

Hubertrain

.

Hubertrain

Les huisseries sont réalisées à l'imprimante 3D .

Hubertrain

Le bâtiment réel ...

pipa

Bonsoir Hubert .

félicitations super travail

ou comme disent les jeunes ça de la gueule .

Francis

Dan du 56

Jean-Claude 59

Bonjour Hubert,
Je viens de parcourir l'ensemble de ton post et j'y ai trouvé plein d'idées qui vont me servir pour mon projet eb gestation.
l'ensemble est superbe, c'est une belle réalisation que je vais suivre.
Bonne continuation.

Hubertrain

Citation de: pipa le 15 Mai 2025 à 21:37:28Bonsoir Hubert .

félicitations super travail

ou comme disent les jeunes ça de la gueule .

Francis

Merci Francis ! Banassac a participé au salon de Bourges 2025 , la vidéo du réseau à 12:14

Hubertrain

Citation de: Hubertrain le 18 Mai 2025 à 16:59:04Merci Francis ! Banassac a participé au salon de Bourges 2025 , la vidéo du réseau à 12:14

La vidéo: 

Hubertrain

Construction du petit bâtiment atelier en carte plastique et profilé "Evergreen"

Hubertrain

.

Hubertrain

.

Hubertrain

J'ai utilisé des agrafes pour simuler les poignées des portes .

Hubertrain

Un brasero (LED rouge + résistance) est bien pratique pour rechauffer le repas de midi des agents SNCF .