Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Le train de JJ en Ho

Démarré par letraindejj, 01 Juin 2024 à 11:30:58

« précédent - suivant »

db376

C'est ce  que l'on appelle le talent.

letraindejj

Houla ! Comme tu y vas db376 ! Je vais avoir les chevilles qui enflent !
J'essaie juste de faire de mon mieux, de m'inspirer de scènes réelles et c'est pas toujours simple.
Mais j'ai remarqué qu'en prenant le temps de faire les choses on arrive parfois à des résultats sympas. 
Alors si de jeunes modélistes me lisent, je leur conseille la patience, beaucoup de patience, ça sera toujours payant.

Sur le métier, 100 fois remet ton ouvrage, à dit je ne sais plus qui 😁 Mais il avait raison ! 

Ph Blondé

Citation de: db376 le 13 Juin 2024 à 15:28:33C'est ce  que l'on appelle le talent.
Et je signe aussi +1
 :AA  :AA
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

letraindejj

Bonjour à tous !
Ca y est mes premières figurines Modelu prennent place sur le réseau!
J'avoue ne pas être déçu par la qualité de la production. Les détails sont étonnants!
Reste qu'il faut s'armer de patience (et d'une bonne loupe) pour la mise en peinture. Enfin cela en vaut la peine: j'ai enfin trouvé le pêcheur que je recherchais depuis un certain temps...

le_pecheur.jpg

Là c'est un mix de figurines Preiser et Modelu, mais j'aime bien le gamin qui s'appuie à la barrière pour regarder passer les trains : sans doute la nostalgie qui remonte, en tous cas c'est du vécu...

Au PN.jpg

Il y a encore quelques personnages à venir, qui sont en cours de peinture ou pas encore dégrappés. Ceux là trouveront leur place au dépot.
A suivre...

Halle 1

Bonsoir,

Au vu des deux séquences présentées, il se dégage une belle ambiance, le rendu est vraiment emprunt de nostalgie (cf la Renault 8). Bravo.

A suivre...

jacquot

Bonjour JJ,

Ce pêcheur est très réussi.  :AA  . Oui, c'est tout petit, pas facile à manipuler sans les pinces à épiler... Comme tu le dis, de la patience et recommencer. Ayant la même affinité pour la déco, en regardant le résultat obtenu, on y croit ou pas.

Bravo pour tes réalisations top.

Jacquot

Ph Blondé

Bonjour,
Je suis allé voir le site des figurines Modelu que je connaissais pas. C'est magnifique.

Aucune échelle n'est indiquée, est-ce bien du 1/87?
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Fred

Citation de: Ph Blondé le 08 Juillet 2024 à 08:36:55... Aucune échelle n'est indiquée, est-ce bien du 1/87?
Sans titre 2.jpg
Sur la fiche produit :
1 = scale = choix de l'échelle
2 = 1/87 = oui ce sera du Ho si tu choisis cette option  ;)
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

letraindejj

Citation de: Ph Blondé le 08 Juillet 2024 à 08:36:55Bonjour,
Je suis allé voir le site des figurines Modelu que je connaissais pas. C'est magnifique.

Aucune échelle n'est indiquée, est-ce bien du 1/87 
Fred a dit l'essentiel ! 
Par ailleurs, la boutique Maketis est revendeur de la marque et là c'est clair et net ! 
Moi non plus je ne connaissais pas jusqu'à récemment : une belle découverte grâce à Jacquot ! 

Ph Blondé

Citation de: Fred le 08 Juillet 2024 à 08:58:35Sur la fiche produit :
1 = scale = choix de l'échelle
2 = 1/87 = oui ce sera du Ho si tu choisis cette option  ;)
Ah ben voui... fatigué le Philippe  :))
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Ph Blondé

Citation de: letraindejj le 08 Juillet 2024 à 09:58:56Fred a dit l'essentiel !
Par ailleurs, la boutique Maketis est revendeur de la marque et là c'est clair et net !
Moi non plus je ne connaissais pas jusqu'à récemment : une belle découverte grâce à Jacquot !
Bonjour,
Si Maketis est revendeur, alors c'est plus facile.
Merci
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

letraindejj

Bonjour à tous,
C'est la rentrée, alors je refais surface...

Je vous propose aujourd'hui une petite balade nocturne au dépot de Saint Martials.

Il est bientôt 17h et la nuit tombe lentement en ce début d'hiver... Tout semble calme...IMG20240729095409.jpg
Mais au bureau de la feuille, il n'y a pas de temps mort : une équipe de conduite se présente pour prendre sa machine...
IMG20240220161115.jpg
Le chef de traction donne les informations nécessaires...
IMG20230228130745.jpgIMG20230228110559.jpg
La 141 R est en attente de sortie de la rotonde
IMG20240729095516.jpg
18H16 : la locomotive se dirige vers la voie de sortie du dépot pour une mise en tête sur un train de marchandises du Régime Ordinaire.IMG20240220161246.jpg

nohabdiesel

Belle ambiance, on s'y croit.
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Mikado92

Très belle réalisation !
Le décor est très soigné, les tons très réalistes !

68056

Superbe ce dépôt! :D  :AA Toute l'ambiance des années 50/60!
Bravo JJ! :)