Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Le train de JJ en Ho

Démarré par letraindejj, 01 Juin 2024 à 11:30:58

« précédent - suivant »

letraindejj

Bonjour à tous,

Comme bon nombre d'entre nous, je suis tombé dans le train tout petit...
Après plusieurs tentatives plus ou moins réussies, la retraite aidant, j'ai relancé la création d'un réseau analogique en Ho. Il est en cours de construction, certaines parties déjà bien avancées, et je viens ici vous le présenter et partager des idées.
Je suis adepte du "faire soi-même" dans la mesure du possible. Mes réalisations se font pour beaucoup à partir de matériaux basiques. Le matériel roulant est pour la plupart du Jouef hérité de mon passé. J'ai commencé à lui apporter des améliorations tant esthétiques que mécaniques.
Mon objectif est à terme de représenter un paysage et des scènes du début des années 1970IMG20240524134348 (1).jpg
Voilà ici une desserte marchandise franchissant un viaduc,cote campagne.jpg
que l'on peut voir en situation dans la partie campagne du réseau.
cote depot.jpg
Un aperçu du dépot des locomotives (encore une base Jouef retravaillée et un pont remotorisé)cote bourg.jpg
Et la gare avec les premières maisons du bourg.
J'ai plus de photos sur mon site letraindejj.wixsite.com/tdjj
A suivre...

jacquot

Bonjour JJ,

Bienvenue ici.

Dans la région +1 (Drôme pour moi)
Analogique  +1
Fait maison +1
Plus décor  +1

Vu les 1ères photos, je vais vous suivre.
Le délire ici ? Voir "Réseaux et dioramas" : Gare de Cluny.

Au plaisir
Jacquot

letraindejj

Bonjour jacquot

D'abord merci pour cet accueil chaleureux!
Effectivement il semble que l'on ai pas mal de points en commun et je rajouterai, après avoir visité "gare de Cluny", la recherche de l'atmosphère plus que la technologie.
C'est aussi ce qui me motive.
Je vais aussi m'intéresser de près à Cluny...  :)

HD

Bonjour letraindejj,

Ah oui, très joli et quelle profondeur ! Rien que les premières photos sont très prometteuses de la suite,

Je rejoins Jacquot, avec la formidable description de son réseau,
Moi aussi je suis adepte de la simplicité et du fait-maison, avec la passion de faire revivre le matériel ancien...de l'époque où les Français savaient encore fabriquer des modèles réduits !

J'ai hâte de voir la suite...
Michel

letraindejj

Bonjour HD, bonjour à tous 
Merci pour ces compliments. 
Je suis assez novice sur les forums et je suis surpris (agréablement :)) ) de constater que mon travail suscite des approbations.
J'étais jusque là seul dans mon coin.... 
Je compte bien poster régulièrement quelques photos pour partager cette passion que nous avons en commun.
A très bientôt 

michel de la montagne

Bonjour LeTraindeJJ bonjour à toutes et tous.
Bienvenu au club des fadas  ::)  ::)  ::)  de trains miniatures  :AA  :AA  :AA pour ce beau décor.
Encore un Rhône Alpin , de quel coin de L'Isère ?, pour moi plateau de la Mathésine.
Mon réseau et en sommeil car le lieu ou il doit être installé n'est pas complètement aménagé  :'(  :'(  :'(  :'(  :'( , seule la gare cachée qui se trouve dans une autre pièce est opérationnelle.
Très amicalement
Michel

letraindejj

Bonjour Michel de la montagne, 
Merci pour cet accueil dans le monde des fadas de trains miniatures... Ou réels ! :)) :))
Moi je suis plutôt de la plaine, vers la vallée du Rhône, nord Isère région de Vienne. 
Je ne doute pas que tu aies hâte de reprendre la construction de ton réseau. Il faut savoir être patient... 
Amicalement 
JJ

Ph Blondé

Bonjour JJ,
Bienvenue, bonjour tizautes, degemer mat... ;)  ;)  ;)

Pour moi c'est un réseau Nord installé en ... Bretagne
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

nohabdiesel

Bienvenue parmi nous. Rien que les trois premières photos donnent l'envie d'en voir plus et situe le niveau proche de la perfection. Je vais sur le site de ce pas. :D
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

Fred

Bonsoir,

Superbes réalisation et surtout un coup de chapeau pour l'excellente interprétation des couleurs du décor qui se fondent parfaitement avec le fond imprimé  :D  :AA  :AA  :AA  :AA  :AA  :AA
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

letraindejj

Bonsoir à tous
Je suis resté éloigné du forum et du modélisme en général suite à quelques soucis de santé. Je profite d'un répis pour remercier mes derniers visiteurs pour leurs commentaires, mais aussi pour vous présenter un autre coin du réseau. C'est une petite gare terminus de voie unique. J'avais prévu au départ une voie d'évitement accessible mais après réflexion, vu que je ne pouvais pas faire réellement de manoeuvres dans une gare en impasse, j'ai décidé de représenter une gare sur le déclin... La ligne se termine désormais ici et la voie d'vitement est inutilisée depuis pas mal de temps.IMG20240414201730.jpg

L'aiguille d'entrée a été déposée, le coeur est encore sur place, et le sémaphore de sortie est toujours en service.IMG20240414201639.jpg

Allez, une petite dernière pour aujourd'hui: passage en plaque de la R 264, une fuel d'origine Jouef qui a été un peu détaillée et a pris un bon coup de vieux... IMG20240602145518.jpg

IMG20240602145344.jpg

Bon, ça sera tout pour le moment. J'espère pouvoir continuer cette présentation bientôt. 
Bons travaux de modélisme à tous.

Fred_62

Bonjour,

J'adore l'atmosphère qui se dégage de ces quelques vues de ton réseau.  :D

Fred
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

jacquot

Bonjour,

En effet, belle ambiance avec cette voie abandonnée.  :D
Toute une atmosphère.

A bientôt.

Jacquot

letraindejj

Comme je l'ai déjà dit, je cherche plutot à créer cette atmosphère qu'à mettre l'accent sur la technologie. Ceci dit vos remarques me font grand plaisir. Mais bon, ce n'est pas inné : j'ai pu observer les voies ferrées (les vraies) de près pendant 30 ans, ce serait malheureux qu'il n'en reste rien  :-[ :-[

Fred_62

Encore faut-il réussir à retranscrire ça en modélisme et c'est très bien fait.
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.