Nouvelles:

Deux grosses mises à jour ont été effectuées le 1/7/2025 : une pour des corrections de bugs et une de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Souvenirs, souvenirs

Démarré par Fred_62, 21 Juin 2024 à 14:41:05

« précédent - suivant »

Fred_62

Etant fan de jouets anciens qui ont fait la joie de mon enfance, je vous propose, via ce fil, d'en évoquer quelques uns.

Pour commencer, voici un jeu de société que l'on m'avait donné et qui me fascinait.

Dans la partie droite on faisait pointer la baguette du robot sur une question, puis on le posait sur un miroir dans la partie gauche et comme par magie, le robot donnait la bonne réponse.

j002.jpg
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Fred_62

Je continue avec le camion porte autos Norev et ses voitures.

j004.jpg

J'ai encore le mien  :-*

Norev01.JPG

PSX

si tu as l'occasion, vas au musée du jouet de Colmar, tu trouveras plein de souvenirs
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

Fred_62

Bonjour Christophe,

J'y suis déjà allé et c'était l'émerveillement devant la collection de jouets rassemblés là bas.

Belle journée

Fred_62

Un jeu de société où le but était de retrouver les chiffres de 1 à 20. On démarrait la minuterie, on retournait un pion et si ce n'était pas le 1, on le remettait en place jusqu'à ce qu'on trouve le chiffre 1. On pouvait alors passer à la recherche du chiffre 2. Au passage, il fallait mémoriser les chiffres déjà retournés pour pouvoir y revenir. A la fin du chrono, une grille située sous les pions bougeait et les chiffres non retournés disparaissaient.

j005.jpg

Fred

Bonjour,
Citation de: Fred_62 le 24 Juin 2024 à 09:19:10...j004.jpg...
J'ai encore le rouge et la manivelle fonctionne encore pour baisser ou relever le plateau du haut  :-*
Par contre je crois me souvenir qu'il était vendu sans voitures.
Bien amicalement,
Fred - https://www.araproduction.fr découpe laser et végétation Polàk

Fred_62

Moi je l'avais eu avec voitures et pour moi aussi la manivelle fonctionne encore pour abaisser le plateau supérieur. C'était le top pour l'époque.

Quelques voitures qui se trouvaient sur le camion
Il me manque une Coccinelle et une Fiat 500.

VN02.jpg
VN03.jpg
VN04.jpg

Celle-ci a été récupérée dans le grenier du beau-père.

VN01.jpg

Fred_62

Un bon vieux jeu Donkey Kong qui a hanté les cours de récréation.

j006.jpg

frimousselechat

Bonjour,

voici un fil qui est intéressant.

Je me souviens du robot. J'en ai eu un pour le Noël de mes 3 ou 4 ans mais je détestais les jeux didactiques et les livres. Seuls m'intéressaient les trains et le Meccano.

Au plus loin que remontent mes souvenirs, les vacances scolaires se passaient aux iles d'Hyères où mes parents avaient construit dans les années cinquante. Là au fil des vacances je m'étais procuré la totale des Microminiatures Norev gagnant quelques sous en rendant de menus services. Hélas avec mon père avec qui j'ai toujours été en froid a tout détruit quand âgé il vendu sa résidence secondaire.

J'ai aussi eu le fameux Meccano bien mieux que celui vendu aujourd'hui dont je viens d'en récupérer une partie trouvé dans le grenier de mon tyran de père lors de son départ chez Satan. Aujourd'hui j'ai commencé à en racheter via Ebay dans l'idée d'y rejouer le jour où je pourrais difficilement me déplacer.

En fin avant d'entrer en Jouef j'ai eu le Hornby O dont j'ai déjà parlé dans ce blog qui fonctionne toujours. Il est un peu cabossé, les rails sont rouillés et aujourd'hui je le bichonne regrettant toute les vacheries que j'ai pu faire à mon diable de paternel.

Fred_62

De mon côté, ma mère donnait nos jouets où les vendait en brocante.
J'ai même un circuit Scalextric qui a failli filer à la déchetterie.
Heureusement j'ai réussi à le récupérer à temps.
Comme toi, je me suis racheté mon Meccano d'enfance et mon premier coffret de train Jouef (ci-dessous).

Y027.jpg

Fred_62

Qui dit Train dit aussi Maquette.

j007.jpg

Fred_62

Je parlais de Scalextric précédemment et bien voici le coffret récupéré chez mes parents.

j008.jpg

Les voitures ont été restaurées : connexions électriques vérifiées, tresses et pneus changés.

j009.jpg

Le circuit est un 8 avec virages relevées.

Slot7.jpg

juanito

Rolàlà pinaize ! :-X  Un Scalextric !! Qu'est-ce que j'ai pu jouer avec çà... O:-)
J'avais 3 ou 4 pistes sur 4m de long (4 ou 5 bagnoles je crois)
Il me semble que c'est toujours produit, non ?...

Fred_62

Citation de: juanito le 28 Juin 2024 à 15:20:29Rolàlà pinaize ! :-X  Un Scalextric !! Qu'est-ce que j'ai pu jouer avec çà... O:-)
J'avais 3 ou 4 pistes sur 4m de long (4 ou 5 bagnoles je crois)
Il me semble que c'est toujours produit, non ?...

Oui c'est toujours produit mais l'ancien tourne mieux que le récent.
J'en avais payé un aux gamins à Noël et il vieillira sans doute moins bien.
J'en ai récupéré d'autres dans le grenier du beau-père et il faudrait que je regarde si j'ai quelques photos.

Fred_62

Un coffret récupéré chez le beau-père.

COFF1C.jpg
COFF1I.jpg