Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Souvenirs, souvenirs

Démarré par Fred_62, 21 Juin 2024 à 14:41:05

« précédent - suivant »

Fred_62

Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

Ph Blondé

Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Fred_62

Citation de: Ph Blondé le 31 Octobre 2024 à 14:36:21Trop facile celui-là  :)  :)

En effet, mais tout gamin ça m'a occupé un moment.

Fred_62

Celui-ci était plutôt un casse doigts  :))

A137.jpg

BLRC45

Quelques souvenirs persos de gamin, même si je commençais à "jouer un peu au train", je jouais aussi un peu avec quelques petites autos.

C'était l'enfance, j'avais aux alentours des 7 à 10 ans....

C'était la grande époque de cette marque.

MatchBox -1.jpg

MatchBox -2.jpg

MatchBox -3.jpg

Pas osé en mettre d'autres celà aurait été abuser et pourtant il y en a eu une riche collection à l'époque ...

Cordialement

.

Christian
Membre AMFC-Orleans

Fred_62

Bonjour Christian,

J'étais inscrit sur un forum de jouets anciens qui a malheureusement disparu et j'ai vu le bus anglais que tu as posté.
Un membre essayait de le restaurer alors que la carcasse était atteinte de la maladie du zamac.
Christophe (PSX) a, en ligne, une vidéo de l'une de ses locomotives atteinte de cette maladie.

Fred

ih74330

on a tous eu à un moment ou à un autre, un souci de ZamacPest,
moi j'ai eu balancier du Y8000 ROCO et plaque inférieure du châssis, châssis moteur du tender de 150X ROCO, pareil avec châssis moteur du tender de C5/6 ROCO, châssis de CC 14000 LIMA qui a fait éclater la caisse !, etc ....., mes deux 150, n'ayant pratiquement jamais roulé....
on a le même genre de mésaventure avec des carrosseries en plastique qui tombent en poussière : Ce 6/8 ROCO
ou des pièces en plastique qui deviennent molles ,comme les jantes des semi remorques  KANGOUROU de JOUEF, et même les jantes de certains véhicules SOLIDO
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

BLRC45

Bonsoir Fred,

Merci pour ton message,

J'ai possédé ce bus anglais dans toute la collection que j'avais mais je ne pourrai plus désormais t'en parler car j'ai revendu (par le biais d'un ami boursier sûr et compétent) quasiment tout, seules restent certaines pièces spécifiques "travaux publics" qui pour l'instant ne trouvent pas vraiment preneur.

Je n'avais pas constaté la chose sur ce modèle mais cela fait peut-être déjà déjà 3 ou 4 ans que je me suis séparé de tout cela (un peu à contre-coeur).

Bien cordialement

.

PS : Excuses ih74330, encore une fois on s'est quasiment croisés" mais tans pis je poste ma réponse...  ;)

Christian
Membre AMFC-Orleans

BLRC45

Citation de: BLRC45 le 31 Octobre 2024 à 17:52:46Bonsoir Fred,

Toutes mes excuses, je voulais dire Fred_62, erreur de clavotage  :o

Cordialement
Christian
Membre AMFC-Orleans

Fred_62

Quelques porte-clés publicitaires récupérés chez le défunt beau-père qui a travaillé chez un caviste.

A138.jpgA139.jpg
A140.jpgA141.jpg

Fred_62

Souvenirs de travaux manuels réalisés à l'école primaire.

Le fauteuil en épingle à linges

A144.jpg

Le panier en raphia

A143.jpg

La boule à facettes en papier ou en carton

A142.jpg

Fred_62

Admin

Pour info plusieurs messages sont passés à la trappe.
Ici c'est un forum où l'on s'évade pour penser à autre chose, merci de laisser le reste à la porte.
Hugh !

Fred_62

Quelques souvenirs musicaux des années 80 extraits de ma collection de maxi 45 tours.

A147.jpg

Fred_62

J'ai revu ce souvenir d'enfance dernièrement à la télé.
C'est mon frère qui avait cet hélicoptère.

A148.jpg