Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Souvenirs, souvenirs

Démarré par Fred_62, 21 Juin 2024 à 14:41:05

« précédent - suivant »

Ph Blondé

Oui, mais je peux aussi m'en servir comme shaker pour mon planteur  :))

Je suis loiiiiiinnnnn
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

Fred_62

En attendant de goûter au planteur :)) voici le chapitre 5 de la rétrospective.

Rétro05.jpg
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

jacquot

As-tu diffusé le bon vieux cerf-volant ? Je ne me souviens plus.  :D

ih74330

Citation de: jacquot le 24 Juin 2026 à 11:31:02As-tu diffusé le bon vieux cerf-volant ? Je ne me souviens plus.  :D
je ne sais pas si c'est de celui-là que tu parles (en fait je sais très bien que ce n'est pas de celui-là.....), mais celui-là, on peut le voir en Baie de SOMME.....  ;)
Et certainement que l'autre aussi, d'ailleurs ....

il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Fred_62

Citation de: jacquot le 24 Juin 2026 à 11:31:02As-tu diffusé le bon vieux cerf-volant ? Je ne me souviens plus.  :D

Je n'ai pas diffusé le bon vieux Cerf-volant mais j'ai diffusé ce que je faisais voler à l'époque.

A0046.jpgA0045.jpg

Qu'on trouve encore sous cette forme

A0047.jpg

Fred_62

Le sujet a passé le cap des 70 000 vues.

Grand merci à toutes les personnes qui suivent et à celles qui laissent un commentaire (ça fait toujours plaisir).

:D

68056

Plaisir partagé, Fred! :AA

Fred_62

N'étant pas du genre casse-cou, je m'y suis risqué mais je n'ai jamais réussi à en faire.

A391.jpg

68056

:) Pour Moi, ce fut encore plus dur: interdiction totale et définitive de mes parents!!! ;D  >:(  :(  :'( Pourquoi? ??? Décision du "pater familias" ni expliquée, ni motivée, et bien sûr non négociable! :-X
Plus tard, mes enfants ont eu des "rollers" modernes et n'en sont pas morts :)) Ils les emportaient même quand ils allaient chez mes parents :P pour les utiliser dans la rue en pente où ceux-ci habitaient :P   

ih74330

j'en ai eu, j'en ai fait,  :-*  dans une rue en pente (légère), mais des gamelles, j'en ai pris pas mal aussi  :(
 , les coudes, les genoux, les mains, même le menton de temps en temps.... sans parler des fois où on se tordait bien les chevilles. Mais à l'époque, pas de coudières, de genouillères, de gants ou de casque.... quand on tombait, on entendait "c'est le métier qui rentre" !!  ::)
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Ph Blondé

J'en ai trois paires qui appartenaient aux filles...
Qu'est-ce qu'on a comme vieilleries...
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

jacquot

( Et ça ne peut pas servir en modélisme !!! )

Souvenirs de la rue en descente avec seul moyen de s'arrêter le clash sur le mur de l'immeuble !  ;D

ih74330

Citation de: jacquot le 28 Juin 2026 à 10:30:52( Et ça ne peut pas servir en modélisme !!! )

Souvenirs de la rue en descente avec seul moyen de s'arrêter le clash sur le mur de l'immeuble !  ;D
et c'est pour ça qu'on réglait un peu trop longs nos patins, que la ferraille dépasse un peu sur le devant, pour ne pas nous éclater les doigts de pied contre le mur  :D  . Par contre le mur appréciait modérément ....  >:(
et encore, les patins sur la photo ont des "freins" à l'avant, les miens n'en avaient pas ....

Fred_62

Souvenir scolaire.
Comme pour les patins, la gym c'était pas trop mon truc.  ::)

A392.jpg

Ph Blondé

Citation de: Fred_62 le 30 Juin 2026 à 08:26:50Souvenir scolaire.
Comme pour les patins, la gym c'était pas trop mon truc.  ::)

A392.jpg
Les espaliers! Ça nous a formé!
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22