Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Souvenirs, souvenirs

Démarré par Fred_62, 21 Juin 2024 à 14:41:05

« précédent - suivant »

Fred_62

Je n'ai même pas essayé de m'en servir pour ça mais j'aurais peut-être dû.  :))
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

BLRC45

Bonjour à tous,

Ca aussi, retrouvé dans mes "archives", même si on s'en servait éventuellement à la maison, ca restera pour moi un bon souvenir de camping...  :-*

Ouvre boites.jpg

Cordialement,

Christian
Membre AMFC-Orleans

Fred_62

Il y avait ça dans les rations lorsque j'ai fait mon service militaire.
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

alain35

Effectivement un ouvre boîte par boîte de ration alimentaire dans les années 1970 quand moi aussi j'effectuais mon service militaire et j'en ai conservé un, connu aussi sous le pseudo "crapahuteur" !!!

HLP 95

Citation de: BLRC45 le Aujourd'hui à 00:03:53Bonjour à tous,
Ca aussi, retrouvé dans mes "archives", même si on s'en servait éventuellement à la maison, ca restera pour moi un bon souvenir de camping...  :-*
Ouvre boites.jpg
Cordialement,
Bonjour,une petite question:la marque AS sur l'ouvre-boite ça ne serai pas la même qui produisait des autorails en HO et des voitures de métro en O?Si c'est le cas ça a peut être influer précocement sur votre passion... O:-)

BLRC45

Bonjour à tous,

CitationBonjour,une petite question:la marque AS sur l'ouvre-boite ça ne serai pas la même qui produisait des autorails en HO et des voitures de métro en O?

Désolé HLP 95 mais je ne saurais pas vraiment répondre à cette question, néanmoins le rapprochement entre les deux types de productions, bien que parfois on voit des choses surprenantes, me semble peu probable ou du moins serait assez étonnant.

Je n'ai aucune info sur l'ouvre-boites mais ce n'est pas lui qui m'a aidé à ouvrir mon premier coffret de train aux alentours de ma 10ème année...   :))   ;)

J'en profite pour montrer encore une bricole issue de mon bazar :

Un tire bouchon à lames

Tire-bouchons à lames.jpg

Cordialement,

.

Christian
Membre AMFC-Orleans