Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Dialogues de film

Démarré par Fred_62, 05 Septembre 2024 à 09:48:17

« précédent - suivant »

Fred_62

Bonjour,

Avec l'accord du Grand Sachem, j'ouvre ce nouveau fil.
Il s'agit d'un jeu quizz pour lequel je vais vous proposer des dialogues de film.
Charge à vous de retrouver le bon titre. Le premier qui me donne la bonne réponse marque 1 point.
Une fois le film trouvé, je passe au dialogue suivant. Un classement suivra chaque nouveau dialogue.
Bien sûr, si personne ne trouve le titre du film, je disséminerai quelques indices au fur et à mesure.

Information importante, Grand Sachem a dit : "Toi trouver film avec présence avérée cheval de fer".
Je vais faire de mon mieux pour respecter la volonté du Grand Sachem.

On commence avec ce monologue :

- Te contente pas de mettre de l'huile bon dieu ! Regarde où elle va...
  ...
  Un graissage c'est pas un bain
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

ih74330

il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Fred_62

Ce n'est pas la 7e compagnie.
Et si ça avait été ça, il m'aurait fallu le titre complet.  ;)

ih74330

Michel SIMON dans le TRAIN !
Ça me disait bien quelque chose, et c'est bien un dialogue qui aurait trouvé sa place dans "on a retrouvé la 7ème compagnie"..... j'imaginais très bien CHAUDARD en train (!) de dire ça à PITHIVIERS ou TASSIN ....
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....

Fred_62

Bravo !
Et un premier point distribué.

-------------------------------------------------------------------------------------------

ih74330 : 1

Fred_62

Pour ce second titre de film à trouver, je vous propose un pendu.
J'attends vos lettres pour déchiffrer ce qui est écrit dans la partie floue de l'image.
Nul doute que ça devrait aider à retrouver le titre du film.

LGV01.jpg

68056

Citation de: ih74330 le 05 Septembre 2024 à 10:55:20Michel SIMON dans le TRAIN !
Ça me disait bien quelque chose, et c'est bien un dialogue qui aurait trouvé sa place dans "on a retrouvé la 7ème compagnie"..... j'imaginais très bien CHAUDARD en train (!) de dire ça à PITHIVIERS ou TASSIN ....
A propos de Michel Simon dans "Le train": qui sait où ont été tournées les images de son train et de son arrestation par les allemands?

ih74330

voir ici, chapitre "lieux de tournage"

68056

Eh oui, VAIRES et sa "raquette" ainsi que le dépôt.

Fred_62

Citation de: Fred_62 le 05 Septembre 2024 à 11:42:45Pour ce second titre de film à trouver, je vous propose un pendu.
J'attends vos lettres pour déchiffrer ce qui est écrit dans la partie floue de l'image.

LGV01.jpg

Personne pour proposer une lettre à mon pendu ? Je vous mets l'apostrophe, c'est toujours ça de pris.  ;)

- ' - - - - - - - - - - - -

alain35530

je propose la lettre  E

Fred_62

Citation de: Fred_62 le 05 Septembre 2024 à 11:42:45Pour ce second titre de film à trouver, je vous propose un pendu.

LGV01.jpg

Il y a bien un E

- ' - - - - E - - - E - - -

Neufchalin

Est ce qu'il y a un "S" ?

Fred_62

LGV01.jpg

Il y a bien un S

- ' - - - - E - - S E - - S

Fred_62

En attendant la prochaine proposition de lettre, je vous donne un premier indice.

Indice 1 : Classique du cinéma français