Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Z21 R-Bus

Démarré par Durango31, 24 Octobre 2024 à 14:29:59

« précédent - suivant »

Durango31

Bonjour,

J'ai un petit souçi avec la prise R-Bus située à l'arrière de ma Z21 noire et qui envoie le signal de rétro signalisation par l'intermédiaire du module ROCO 10819 lorsque celui-ci est relié via un cordon
Broché .
Le signal ne passant plus,(led bleue du 10919 clignote en permanence) j'ai constaté que certains pins ou micro-contacts de la prise arrière Z21 étaient abimés et sûrement à l'origine de cette panne.
Après examen approfondi des prises situées sur les cordons cette fois,je me suis aperçu que certains possédaient 6 pins ou connecteurs et d'autres 4 pins ou connecteurs,les deux modèles s'enclenchent parfaitement et sans forcer d'où mes interrogations :
Quel est le bon modèle à utiliser ? 4 ou 6 pins ?
Entre-temps la centrale est repartie en sav via le site modellbahnshop-lippe site au top surtout au niveau sav,reste à attendre son retour pour faire tourner mes trains.
Merci aux utilisateurs de matériel Roco qui voudront bien me conseiller,
Bonne journée à tous

coquelicot94

Bonjour, pour la rétro il fait utiliser une RJ12 6/6, de même que pour faire la prog avec une Multimaus. La RJ 11 4/4 ne le permet pas
HO Roco Multicentrale pro, Z21,  Train Controller V10

Durango31

Merci pour la précision Coquelicot 94 je n'avais pas saisi cette nuance,et je ne sais pas comment des cordons rj11 ont pu se mélanger avec des rj12,si j'avais été un peu plus ordonné,ma centrale serait toujours opérationnelle,je redoublerai d'attention désormais
Bonne journée