Nouvelles:

Deux grosses mises à jour ont été effectuées le 1/7/2025 : une pour des corrections de bugs et une de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

programmation loco avec RR

Démarré par marco58, 09 Novembre 2024 à 06:47:54

« précédent - suivant »

marco58

Bonjour.

j'utilise Rocrail et la dernière YaMoRC YD 7010.

Je cherche a modifier certain CVs avec l'onglet programmation de RR mais sa ne fonctionne pas.

Je choisi une loco dans le menu, je choisi la centrale, je clic sur la case PT et j'essaie le lire les CVs en cliquant sur "GET", la centrale fait un clic, les leds clignotent, deuxième clic et rien ne s'affiche.

Y a t'il des paramètres a renseigner ailleurs, parce qu'en lisant les explication du site SMCF sa a l'air hyper simple.

Merci

Jean Marc
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.

PaulXpress

Bonjour Jean-Marc,

Utilises-tu la programmation en mode POM (sur la voie) ?
A part quelques exceptions, il est impossible de confirmer l'écriture et de lire les valeurs des CVs avec cette méthode, apparemment la z21 c'est le faire mais pas la Yamork extrait de la doc :
Nous préférons toujours modifier les paramètres sur la piste de programmation. De cette façon, les commandes de programmation sont toujours confirmées, ce qui n'est pas le cas avec POM.
Pour lire les Cvs il faut utiliser la voie de programmation.
Ce n'est pas pour ça que la CV n'a pas été correctement configurée, il n'y a juste pas de confirmation.

Jean-Paul
La tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.

marco58

Bonjour Jean Paul.

Comme mentionné sur le forum RR, je te remercie énormément pour le travail que tu as effectué sur mon plan.

Effectivement j'ai la programmation en mode POM.

Je ne comprends pas pourquoi l'option est proposé si elle ne fonctionne pas.

je me renseigne auprès de Denis le revendeur RMA chez qui j'ai acheté cette centrale.

Je vais faire des essaies.

Merci.

Jean Marc
Jean Marc
longue et heureuse vie aux ferrovipathes.