Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Bonjour à tous

Démarré par papy12, 10 Novembre 2024 à 12:50:55

« précédent - suivant »

papy12

Eric 72 ans en Aveyron passionné de modélisme ferroviaire.
Paraît-il que la valeur n'attend pas le nombre des années, je franchis donc le pas de m'inscrire  sur le site. J'ai apprécié  les sujets développés tout en observant la convivialité et le partage raisons de mon inscription.
Projet de développer à nouveau un réseau HO avec du matériel Märklin celui que je possède depuis plus de 60ans. Admiratif de la technologique actuelle j'entends toutefois par des choix judicieux me limiter afin ne pas dépendre d'un matériel sophistiqué essentiellement développé et distribué par les grandes marques. 
Je resterai sans doute sur un type de réseau analogique amélioré.
Marklin alternatif voie K (roulement isolés) don un sera réservé à la signalisation et détection avec montage AOP. Curieux également d'y adjoindre une partie gérée par microcontrôleurs genre arduino attiny . Cela nécessite certes un apprentissage de la syntaxe mais comme disent certains auteurs « ce qui est possible est déjà fait, ce qui est impossible on va le faire ».
Merci à vous de m'avoir lu jusqu'à la fin. A bientôt  et au plaisir.
Eric

gigi57

Bonjour Papy12,

bienvenu sur le forum, qui je confirme est très convivial.

Ne pas hésiter à poser des questions et surtout nous montrer l'avancée du réseau.

Gigi57

Dan du 56

Bienvenue à toi Papy12

papy12

Merci à vous pour cet accueil.
Le réseau débute. avec plaisir de vous le présenter dans quelque temps.

Fred_62

Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Fred
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

papy12

Merci de ses mots de bienvenue

Ph Blondé

Bienvenue à Papy12.
Encore un papy? Je crois que nous allons monter un club  :))  :))

Content que le Marklin entre une nouvelle fois dans le site. C'est tout de même un système fiable sur le plan de la prise de courant.
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

papy12

Bonsoir et merci Phillipe
Oui pourquoi pas :))  :)) Avec plaisir.
le système est effectivement fiable sur ce point. l'analogique a ses avantages et ses inconvénients mais on peut réaliser encore de belles choses lui juxtaposant en partie les technologies actuelles.
Marklin a su les développer pour sa survie et techniquement, je le reconnais, ils sont excellents mais ont rejoint le club des marques distributeurs et leur logique commerciale.

J'ai proposé un schéma de détection (analogique pour ma part)à base d'un AOP dans une des rubriques pour du Marklin mais fonctionne également en continu  donc applicable en 2rails. La sortie 12v == 250mA permettrait d'être utilisé aussi bien en analogique que numérique en y faisant certes quelques ajouts.
Bonne soirée
ERIC