Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Mon nouveau réseau de 2020

Démarré par mj60, 16 Janvier 2025 à 19:10:19

« précédent - suivant »

mj60

:) Bonjour a tous
Voici des photos de mon pont que j'ai refait avec une Cricut
😂

mj60

une autre photo
😂

nohabdiesel

Un joli pont Bailey. C'est du carton ?
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

nohabdiesel

Un joli pont Bailey. C'est du carton ?
Jean-François
Wallon sous les tropiques    https://sites.google.com/view/letraindemaurice/accueil

mj60

Bonsoir
Non pas tout.
Le pont est un pont Roco recyclé
C'est les piliers et les supports qui sont en carton découpé a la machine . C'était un essais .Je voulais me faire la main  :)
La prochaine étape se sera un immeuble pour le fond de décor de la gare
😂

mj60

Bonjour a tous
Voici mon réseau commencé en 2020 après un déménagement
Le réseau mesure 6.80m X 3.80m il est en voie unique
Il est entièrement en DCC avec centrale Z21 .La commande est effectuée a l'aide du logiciel MFAO I TRAIN .
Les détecteurs sont des Roco 10808 et les commandes sont des Switch Décodeur 10836 Le rail Com est fait par système CAN .Il reste pas mal de travail a faire .
La voie est en Peco code 75 pas en Roco comme mentionné sur le plan .Le rayon des voies visibles est de 950mm et en voie cachée de 890mm
😂

mj60

😂

Fred_62

Bonjour,

Il est pas mal ton réseau. Il y a plein de possibilité de jeu.  :D
Depuis enfant, je joue aux trains.
Depuis 2012, je fais accessoirement un peu de modélisme.

db376

Bonjour mj60.
Très belle maitrise du modélisme ferroviaire!
:D  :D
http://db376.blog4ever.com

PK204

Je dirais même : très beau réseau avec des circulations à vitesse correcte, un BAL (passage au rouge d'un signal)
Seul bémol: vu la longueur, il eut été plus élégant (de mon point de vue) de faire des belles courbes et contre courbes à très très grand rayon plutôt que ces alignements très rigides
Au bord du Lac du Bourget: " Oh temps, suspends ton vol, ....."

CALAIS BALE

Bonjour MJ,

Ta vidéo de ton réseau est assez convaincante pour dire qu'il est magnifique à souhait.
Pour ma part, j'insisterais sur l'ajout de signalisation au sol et verticale mais aussi
de patine et là, il sera TI-TOP. Merci de nous faire rêver.
 :AA

Guy.b

mj60

Bonjour pk 204
Les courbes visible sont de 950mm c'est le maximum que je pouvais faire  et ça prend pas mal de place. 
Courbes et contre courbes ,en sortie de gare ,auraient été difficile sachant que les trains ont une longueur de
2 m
J e ne voulait pas que ça fasse accordéon
l'autre coté du réseau ,a l'endroit du pont, j'ai réussi a casser la ligne droite ,vu qu'on est en pleine ligne.

😂

mj60

Bonjour Calais Bale
SI SI... il y a de la signalisation au sol  :)
Même si elle est un peu grossière, je ne trouve pas de signaux a l'échelle
Il y en a chez Decapod mais ils sont en rupture depuis un certain temps (un temps certain  :( )
😂

mj60

Chez FR Modelisme ils sont plus fin mais pas a l'échelle
😂

mj60

Bonjours a toutes et a tous
L'électrification de St Jean est en cours
La soudure de la catenaire n'est plus faite a l'étain mais par soudure électrique ce qui lui procure une résistance mécanique beaucoup plus importante fil de fer cuivré de 0.7 et de 0.4 
😂