Nouvelles:

Deux grosses mises à jour ont été effectuées le 1/7/2025 : une pour des corrections de bugs et une de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Bus can

Démarré par patrick79, 25 Janvier 2025 à 08:23:21

« précédent - suivant »

patrick79

Bonjour
je dèbute en Arduino je possede une centrale esu et voudrai savoir si elle possible de racorder un module
Mcp2515 sur le bus de la centrale numèrique pour recuprer les info de celle si
Merci à tous

Ph Blondé

Bonjour Patrick,
Je pratique l'Arduino mais je n'ai jamais utilisé de MCP 2515.
Tout ce que je sais faire, c'est envoyer des commandes aux locos à partir d'un Arduino MEGA en passant par une centrale LENZ.
Désolé.
Philippe
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

patrick79

Bonjour
je débute en Arduino je possède une centrale esu et je voudrais savoir si elle possible de raccorder un module
Mcp2515 ou autre sur le bus de la centrale numérique pour recupérer les infos de celle si
Merci à tous

patrick79

Merci Philippe
peux tu me dire si tu as raccordé ton module sur le bus
merci

Ph Blondé

Non, c'est raccordé sur le connecteur qui reçoit la fiche de la poignée de commande.

Mon truc c'est d'initialiser tous les décodeurs lorsque j'"allume" le réseau.

En effet pour qu'une loco démarre il faut l'activer :
- sélection de la loco (adresse)
- indiquer le sens de marche
- allumer les feux (contrôle visuel pour moi)
- lui donner une valeur de vitesse.

Tout cela prends du temps, qui multiplié par 15 locos donne déjà un paquet de minutes avant de faire quoique ce soit.

De plus toutes les locos ne sont pas sur le réseau et vu la taille des plaques d'immatriculation, cela devient pénible pour savoir laquelle est en place. Dans mon cas : quatre 66000 mais une sur le réseau, laquelle?  :'(

J'ai donc fait un automatisme qui lit toutes les adresses des locos (tableau) et qui réalise l'initialisation de chacune.
C'est testé et cela fonctionne avec une centrale ROCO ou une centrale LENZ.

Inconvénient actuel : je dois inscrire TOUTES les adresses dans le tableau (donc dans le code) ; si j'ai une nouvelle loco alors je dois l'inscrire dans le tableau et recharger l'Arduino.
Il faut que je trouve un moyen avec la lecture d'une carte µSD que je chargerais à partir d'un tableur.

Voilà, tu sais tout  :)
Philippe Blondé
Un 59 dans le 22

PaulXpress

Bonjour Patrick,

Tu peux trouver des infos sur les possibilités ici.

Jean-Paul
La tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions.