Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Pont tournant Peco

Démarré par db376, 02 Février 2025 à 19:00:38

« précédent - suivant »

db376

Ajout d'un truil électrique en périphérie du pont;je m'amuse! :))

db376

Bonjour à tous.
Un des avantages de ce pont Peco est que l'on peut positionner de nouvelles voies où on le désire(exceptée la zone  de "blanc électrique" en cours de rotation(comprendront ceux qui l'utilisent!)
Je viens ainsi de raccorder une nouvelle voie en impasse.
D'autres photos suivront.

db376

Le sablage est terminé;une fois la colle à bois séche,je disposerai un peu de végétation entre les rails et aux abords immédiats,cette voie étant sensée être un peu à l'abandon.

db376

J'en profite pour revenir sur la motorisation Locomotech:pour l'instant,j'en suis enchanté,le moteur est silencieux,le positionnement du pont sur la voie désiré s'avère très précis,le fait de pouvoir varier à volonté la vitesse de rotation sympa;la seule contrainte est de surveiller à l'oeil la rotation,mais dans mon cas,ayant mon PC à proximité immédiate du dépôt,ce n'est pas un problème.
De plus,je pense que cette motorisation doit pouvoir s'adapter facilement à la plupart des marques de pont tournant(je précise que je n'ai aucune action chez Locomotech... ;) .

db376

Les travaux sont pratiquement terminés...

db376

une autre

db376

Vue sur la cabine de commande réalisée de toutes pièces en plexiglass.
C'est ce genre de travaux qui m'apportent le plus de plaisir...

Nick

Citation de: db376 le 02 Mai 2025 à 18:12:34Vue sur la cabine de commande réalisée de toutes pièces en plexiglass.
C'est ce genre de travaux qui m'apportent le plus de plaisir...

Je plussoie. C'est vraiment pas évident quand on débute, c'est l'école de la patience, mais quand ça prend forme, c'est vraiment plaisant. Des trucs qu'on trouve pas dans le commerce.

CC6536

Trop de taxes, trop de Tva.

db376

db376

un petit détail par çi par là...

db376

J'ai utilisé le pont Fleischmann pendant 35 bonnes années et changé le moteur à 2 reprises,ce qui n'est pas une mince affaire,puisque,pour retirer le tablier,il faut dégager quelques tronçons de voie raccordés à la fosse;c'est encore moins évident lorsque les voies sont noyées dans le décor.
Le moteur ayant à nouveau rendu l'ame,je suis donc passé au pont Peco qui a pratiquement les mêmes dimensions.
Mais là où le pont anglais marque un point décisif,c'est la facilité avec laquelle on peut retirer le tablier du pont de la fosse:il suffit de dévisser sous le réseau les 2 vis Allen qui solidarisent l'axe du tablier à l'axe du moteur,et le tablier se retire sans problème:immense avantage!

db376

vue du pont depuis la ville de Rheinburg.

Patrice_b

Bonjour,

J'adore l'ambiance qui se dégage autour de ce pont tournant.

Bravo. :D
Cordialement,
Patrice

db376