Nouvelles:

Une grosse mise à jour a été effectuée le 20/03/2026 :  corrections de bugs et  ajustement de sécurité. En cas de problème contacter le Grand Sachem, merci.

Menu principal

Prise et décodeur NEM

Démarré par Olivier33, 07 Mars 2025 à 07:16:00

« précédent - suivant »

Olivier33

Bonjour tout le monde
Encore une petite question .( enfin plusieurs  :) )
Je vois qu'il existe des décodeur " standard " type NEM 652 ou 650 que l'on peut brancher facilement sur des locos  analogique équipées de ce type de prise .
Vu les differences de prix entre analogique et DCC je me dis que ca peut être une bonne idée , non ?
Mais je ne trouve pas , ou ne sais pas chercher , ces décodeurs disons plutôt que je suis un peu perdu dans cette solution .
Et en plus il faudrait que ce soit compatible avec ma centrale TRIX qui affiche un beau Marklin au démarrage  :)
Merci par avance pour vos retours

ih74330

comme toujours consulter les normes MOROP
et entre autres les 641, 650 et suivantes qui vont répondre à pas mal de questions.
quant aux compatibilités, à part les spécificités pour le 3 rails alternatifs, c'est à peu près tout compatible.
attention cependant à la consommation du ou des moteurs.... certains petits décodeurs ayant des capacités limitées.
il vaut mieux traîner la patte sur le bon chemin, que cavaler sur le mauvais .....